Ensemble Elevation de CKX

Ensemble Elevation de CKX

Mon habit pour la saison 2020 est l’ensemble une pièce Elevation de CKX. Je l’ai essayé dans toutes les conditions et il y a beaucoup de choses à dire sur cet ensemble.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

La qualité des produits que CKX livre chaque année s’améliore constamment et c’est d’autant plus vrai pour cet ensemble. De plus, son prix est très avantageux face à la concurrence.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Avant toute chose, il faut mentionner qu’il s’agit vraiment d’un ensemble de hors-piste. La version Elevation comprend seulement une isolation de 60 g, qui est seulement conçue pour limiter les pertes de chaleur et favoriser l’évacuation de l’humidité.

Pour la coquille, il s’agit d’une toile de polyester respirante, mais j’ai trouvé celle-ci très efficace pour la protection face au vent avec des fermetures éclair étanches.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Nouveau de cette année, c’est le renfort au niveau des genoux et du siège. Les 2 endroits qui usent le plus sur un habit, donc cela permet de prolonger sa durée de vie. Au prix de notre équipement, ces petits ajouts font en sorte qu’il peut perdurer au travers des années. Il y a aussi du rembourrage sur les genoux pour amortir les impacts sur la motoneige. Comme tout habit, il y a des élastiques pour serrer les bottes et les poignets pour éviter que la neige pénètre. Sur les élastiques de bottes, il y a des petits crochets pour fixer après les bottes et éviter qu’ils remontent.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Nombreuses sont les choses que j’ai appréciées sur mon ensemble, mais ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les sangles. Elles sont vraiment confortables, car elles sont larges et coussinées, ce qui augmente le confort. Aussi, elles sont fixes en V vis-à-vis les omoplates, donc cela empêche les sangles de tomber durant la journée, elles tiennent vraiment bien leur position.

Un autre ajout est une bande élastique dans le bas du dos. Elle permet d’avoir plus de souplesse et de confort pour effectuer nos mouvements en toute liberté. C’est un bel ajout qui permet d’ajouter plus de confort.

Essai CKX: bottes Muk Lite evolution et gants Élévation

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Une chose est certaine avec le Elevation, il y a beaucoup de poches, ce qui permet de bien disposer ce que l’on veut sur soi sans avoir les poches trop pleines. Il y a 4 poches au niveau des jambes et 2 au niveau de la poitrine, soit une à l’intérieur et une à l’extérieur.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Petit point négatif, il y a 2 ouvertures au niveau de torse, mais j’aurais aimé qu’il y en ait plus. C’est bien avoir plus d’options que moins. Personnellement, j’aurais pris 2 ouvertures sur les cuisses et une dans le dos. Avoir une ouverture à l’arrière permet au vent de passer au travers de l’habit et de baisser la température à l’intérieur de l’habit plus rapidement. Parfois, il fait chaud et c’est agréable de pouvoir évacuer la chaleur le plus possible avant de transpirer.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Encore concernant des ouvertures, cet habit a une ouverture complète des jambes. Lorsque l’on arrive dans nos fameux « spots » de hors-piste, c’est génial de ne pas avoir besoin d’enlever ces bottes sur place pour s’habiller et de risquer de mettre le pied dans la neige et de commencer la journée les bas mouillés.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Vraiment, je trouve que CKX a livré un produit de grande qualité cette année avec le « one piece » Elevation. Il n’a rien à envier aux autres marques. En plus d’avoir un prix abordable, je ne peux faire autrement que le recommander, car il est d’une très bonne qualité, confortable pour faire nos mouvements en toute liberté, en plus de repousser la neige.

Ensemble Elevation de CKX - motoneiges - motoneigistes

Pour la température, mon critère le plus important, je peux dire que le Elevation fait le travail. Je suis quelqu’un qui a chaud et j’ai trouvé que le Elevation était très bien balancé, car le 60 g d’isolation offre une protection minime qui permet d’avoir un bon confort sans avoir à gérer trop de sous-couches de vêtement ! Je porte seulement un chandail à manches courtes et un à manches longues de style « dry fit » et je suis confortable ainsi !

Les Gants Freeride de 509

Je tiens à remercier CKX pour m’avoir tenu dans le confort de l’ensemble Elevation pour cette saison de motoneige !

 

Motoneiges Ski-Doo