Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018

J’ai eu la chance de faire l’essai de la Polaris Titan Adventure 2018. C’est une motoneige qui est conçue à la base pour le travail et la neige profonde, mais tout aussi intéressante à conduire en sentier lors de belles journées ensoleillées.  

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Ce qui m’a impressionné, dès le début de mon essai, c’est sa capacité de charge. Elle est équipée de la transmission Alpha TITAN avec différentes gammes de vitesses, haute, basse, marche arrière et neutre. En position basse, elle peut tirer jusqu’à 1200 livres. J’ai pu tester la puissance de remorquage de cette machine avec la gratte de sentier de la compagnie Gratte motoneige (http://www.grattemotoneige.com) et je peux vous dire qu’elle est capable d’en prendre.  

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Polaris Titan 2018 Adventure avec la gratte de sentier

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Elle a aussi une bonne capacité de flottaison grâce à sa chenille de 20 pouces par 155 pouces d’une hauteur de 1.55 pouce et ses skis très larges les PRO-Float de 9.5 pouces. Elle est capable de reculer presque partout, c’est principalement dû à son pont arrière articulé qui permet de reculer par-dessus les obstacles et dans la neige profonde.

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Polaris Titan 2018 Adventure

Même si cette motoneige est conçue pour le travail, elle n’est pas moins intéressante à conduire en sentier. Son moteur Cleanfire 800cc fournit une accélération hors pair. De plus, cette motoneige possède de belles caractéristiques de motoneige de sentier : pare-brise haut pour une très bonne protection du vent, une plateforme ASYS qui facilite la maniabilité et le déplacement du conducteur et des amortisseurs à cliquet Fox QS3 de haute performance. Les amortisseurs peuvent être ajustés facilement sans outils pour optimiser votre confort et votre plaisir de conduite. Même si elle est équipée d’une chenille de 20 pouces de large, nous n’avons pas l’impression d’être assis sur une machine pour travailler.  

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Contrôles du Polaris Titan Adventure 2018

Elle est également équipée du cadran PIDD (Polaris Interactive Digital Display) qui est le plus avancé de l’industrie, d’un GPS, d’une fonctionnalité Bluetooth et j’en passe. Elle est aussi bien équipée qu’une motoneige Touring. Son siège est très confortable autant pour le passager que pour le conducteur. Pour le passager toutes les commodités sont là, poignées chauffantes, protection sur les poignées pour protéger du vent, prise pour visière chauffante et elle possède de larges repose-pieds pour le passager. À noter qu’il y a un bon espace entre le passager et le conducteur pour lui permettre de bouger aisément lors de manœuvres exigeantes.  

Essai de l’ensemble Stoke non isolé de 509

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

Le bloc de contrôle est facile à accéder en conduisant, il permet entre autres de modifier la configuration du cadran et d’ajuster l’intensité haute et basse du pouce et des poignées chauffantes. J’aurais apprécié plusieurs intensités de chaleur, car avec seulement 2 niveaux c’est parfois difficile de trouver la température idéale. Elle possède aussi un très grand coffre pour ranger tous vos outils pour le travail, mais il permet aussi de ranger le nécessaire pour partir en voyage plusieurs jours.

Essai court terme : Polaris Titan Adventure 2018 motoneige

J’aimerais remercier Motoneiges.ca ainsi que Polaris pour m’avoir permis d’essayer la Polaris Titan Adventure 2018.

Bonne fin de saison!

Auberge du Draveur - Motoneige