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Essai de Lane du 850 E-TEC 2022

Essai de Lane du Lynx Boondocker DS 4100 850 E-TEC 2022

Wow, un nom à l’intérieur d’une marque qui a réussi à créer quelque chose de nouveau et d’excitant, mais avec une familiarité que les conducteurs de BRP apprécieront.  La Lynx 2022 n’a pas déçu dans la neige profonde, elle s’est exceptionnellement bien comportée, avec une maniabilité légère et fluide, comparable à celle de l’ensemble Expert de Ski-Doo, mais avec une suspension très distincte.

La Boondocker DS était extrêmement impressionnante avec son moteur 850 E-TEC délivrant 165 chevaux, elle était incroyablement vive et réactive. La puissance fournie était vraiment un mélange parfait ; elle était assez intense pour rendre la motoneige sportive et rigoureuse, mais aussi assez douce pour rendre la conduite dans les arbres agréable.  La suspension arrière PPS DS est le point où cette machine commence vraiment à briller. L’un de nos plus grands pilotes d’essai a heurté un grand trou à une bonne vitesse.  Nous n’y avons pas prêté attention sur le moment, car il s’agissait de notre itinéraire normal de retour. Ce qui a été étonnant, c’est sa réaction. Il a dit qu’il avait heurté cette même bosse tous les jours avec plusieurs motoneiges et que toutes avaient touché le fond, sauf la Boondocker.  Cette motoneige est absolument conçue pour encaisser les gros coups sans sourciller. J’ai vraiment eu l’impression que plus on la poussait et mieux elle se comportait.  Cela ne veut pas dire que la magie s’est transférée sur les pistes, c’est toujours une motoneige de montagne qui prend les virages comme une motoneige de montagne. La partie de la piste qui a été vraiment performante pour la Boondocker était celle avec les sauts et les bosses, elle les a traités mieux que n’importe quelle motoneige de montagne que j’ai conduite.

Lynx Boondocker DS 4100 850 E-TEC 2022 - Motoneige - Essai

Pour des changements aussi radicaux apportés à une machine, je m’attendais à une phase de transition pour apprendre à la conduire, mais j’ai été agréablement surpris par la maniabilité de la machine, qui est très proche de celle d’une Ski-Doo. La puissance délivrée et l’absence de vibrations en font un plaisir à conduire dans toutes les conditions de terrain.  Elle se déplace facilement dans les virages et inspire confiance dans les endroits difficiles d’accès.  Nous avons également pu la tester avec de petits sauts qu’elle a géré sans problème.  Le tunnel court est une caractéristique très appréciable et dans la neige profonde, il inspire confiance.  L’autre aspect de cette motoneige que j’apprécie plus que les autres est son équilibre. C’est une machine que vous pouvez conduire pendant plusieurs jours sans avoir l’impression que la motoneige vous a malmené le premier jour et que vous êtes maintenant endolori et fatigué pour le reste de votre voyage.

Lynx Boondocker DS 4100 850 E-TEC 2022 - Motoneige - Essai

En tant que pilote de montagne qui a roulé sur une Polaris Axys au cours des dernières années, je peux honnêtement dire que cette motoneige devrait être pris en considération pour quiconque cherche à améliorer ses performances en 2022.  Elle a été fantastique dans les sentiers, sur les terrains escarpés, elle a fait du hors-piste comme une championne et pour ce qui est des gros coups et des sauts, elle est dans une classe différente.  L’ingénierie unique de la suspension combinée à la douceur du moteur et à l’engagement des embrayages ont fonctionné en parfaite symbiose.  Le ski Blade DS et le tunnel court ont contribué à en faire un ensemble complet pour le hors-piste.  Cela a permis de vivre une expérience à la fois unique et familière. Si vous êtes un amateur de Ski-Doo, vous vous sentirez comme chez vous, mais plus vous poussez, plus vous vous rendez compte que cette motoneige est différente et très très agréable à piloter !

Lynx Boondocker DS 4100 850 E-TEC 2022 - Motoneige - Essai

Lynx Boondocker DS 4100 850 E-TEC 2022 - Motoneige - Essai

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Spécifications

Lynx BoonDocker DS 4100 850 E-TEC PowederMax Light FlexEdge 3″ SHOT 2022

Montagne

Moteur 849 cc cc - Refroidi par liquide, 3-D R.A.V.E. MC
Dimensions 3 380 mm / 133 po x 1 120 mm / 44 po x 1 280 mm / 50,5 po
Suspension avant LFS - Débattement : N/D
Suspension arrière PPS2-DS+ -4100 - Débattement : N/D
Réservoir 37 litres
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