Essai de l’ensemble de renforts de châssis Ski-Doo

Essai de l’ensemble de renforts de châssis Ski-Doo

Cet hiver, dans le cadre de l’essai à long terme du Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016, j’ai eu la chance de faire l’essai de quelques accessoires BRP afin d’agrémenter mon expérience de conduite. L’un de ceux-ci est l’ensemble de renforts de châssis.

En conduite sportive, j’aime beaucoup utiliser la force de mes jambes et mettre de la pression sur les marchepieds dans les virages. Ce style de conduite me permet comme pilote d’avoir un meilleur contrôle et un meilleur équilibre. L’ensemble de renforts de châssis augmente de façon très significative la rigidité des marchepieds, éliminant toute flexion perceptible, tout en augmentant la prise pour les bottes.

 
Au niveau esthétique, cet ensemble permet d’améliorer ou de personnaliser davantage sa motoneige. La MXZ Blizzard 1200 2016 que nous avons en essai à long terme est déjà une motoneige formidable qui fait tourner les têtes. L’ajout de l’ensemble de renforts de châssis améliore significativement l’apparence du véhicule et lui donne un look encore plus sportif.  Cet accessoire est disponible en 8 couleurs différentes, en plus du fini non peint en aluminium, pour s’agencer parfaitement à votre motoneige. Cet ensemble est également disponible sur la plupart des modèles REV-XS, XM, XR et XU.

L’installation est également facile et rapide. Tout dépendant du modèle de motoneige Ski-Doo que vous possédez, certains rivets d’origine doivent être percés et remplacés par des nouveaux. Quelques autres trous doivent également être percés en utilisant le renfort comme gabarit. L’installation des rivets est simple. L’utilisation d’un outil de rivetage de bonne qualité ou à air comprimé est recommandée étant donné que les rivets fournis avec l’ensemble sont en acier. 

En conclusion, je considère que l’ajout de l’ensemble de renforts de châssis est réellement un must pour tout propriétaire de motoneige Ski-Doo qui a un style de conduite sportif et qui veut personnaliser son véhicule en ce sens. Comme pilote d’essai, je suis également costaud et j’aime beaucoup la rigidité supplémentaire qu’offre cet ensemble au niveau des marchepieds. Cet accessoire sera sans doute un des premiers accessoires que je vais vouloir ajouter à ma prochaine motoneige d’essai pour la prochaine saison. En terminant, j’aimerais remercier nos partenaires du groupe Contant, concessionnaire BRP de Laval, Mirabel et Sainte-Agathe, pour m’avoir permis d’essayer l’ensemble de renforts de châssis sur notre motoneige d’essai à long terme.

Les Motoneiges Géro