Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

Cette saison, j’ai la chance de faire l’essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables (no. de pièce 860201430) avec le Ski-Doo MXZ X 850 E-TEC 2018. Cet accessoire est à mon avis un incournable pour tout propriétaire de motoneige Ski-Doo, puisqu’il procure un refroidissement supplémentaire par temps doux ou sur des surfaces glacées. En sentier, dès qu’on descend les grattoirs au sol l’effet est presque instantané sur la température du moteur. Au cours de mes tests, j’ai remarqué que la température du moteur se tenait quelques degrés plus froids avec l’utilisation des grattoirs. Ceux-ci ont également la caractéristique d’amener une lubrification suffisante aux glissières pour éviter qu’elles collent sur des surfaces glacées après une surchauffe.

Motoneige Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

La conception des grattoirs est très bien faite, car on peut facilement les accrocher en dessous du tunnel lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils sont également conçus pour être utilisés en marche arrière, pas de chance de les endommager si on les oublie au sol. Les embouts sont également remplaçables, ce qui permet de prolonger la vie utile des grattoirs à neige.

Motoneige Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

Motoneige Essai des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables

L’installation des grattoirs à glace est de niveau intermédiaire pour ce qui est de mettre en place le nouveau boulon arrière de la suspension rMotion. C’est recommandé de faire installer l’ensemble de grattoirs à neige par son concessionnaire si vous ne possédez pas l’outillage ou l’expérience nécessaire. Pour ce qui est de la MXZ X 850 E-TEC avec ensemble « ajustements », comme notre motoneige d’essai, il est nécessaire de remplacer les plaques de protection des conduits hydrauliques des ajusteurs rapides (QAS) par de nouvelles plaques (no. pièce 860201503) qui dégagent les boulons arrières. Nous recommandons que les nouvelles plaques soient installées dès le départ étant donné la popularité de cet accessoire. Une fois en place, il est possible de faire l’ajout des grattoirs à neige pour tunnel comme sur les autres modèles. Pour ma part, la présence des grattoirs à neige me procure une tranquillité d’esprit, à condition qu’ils soient toujours disponibles lorsque les conditions deviennent glacées ou que la température extérieure devient plus douce. Ils me permettront également de prolonger ma saison au printemps lorsque la neige devient plus lourde.

Pour plus d’informations au sujet des grattoirs à neige pour tunnel avec embouts remplaçables, visiter le site www.ski-doo.com et vous rendre chez votre concessionnaire BRP le plus près de chez vous.

En terminant, j’aimerais remercier BRP pour le prêt de cet accessoire utilisé dans le cadre de l’essai long terme de la MXZ X 850 E-TEC 2018.

Auberge du Draveur - Motoneige