Essai du manteau Husky CKX

Partenaire avec le magazine depuis plusieurs années, CKX me permet de mettre à l’épreuve le nouveau manteau 2018 Husky pour homme. Dès la réception du manteau, je me suis empressé de l’enfiler et d’aller en motoneige pour tester son efficacité.  

Essai du manteau Husky CKX motoneige

Dès ma première sortie, j’ai pu constater que ce manteau respire bien, car la température était proche du point de congélation durant le jour. En se rapprochant de la fin de la journée, la température a chuté drastiquement. Même si j’ai eu chaud le jour, en soirée le manteau m’a permis de rester bien au chaud.

Essai du manteau Husky CKX motoneige

Les conditions climatiques changent rapidement au Québec, il est parfois difficile d’avoir le bon manteau, c’est pourquoi ce manteau possède un système de couches intégrées. Il possède une doublure amovible de fibres synthétiques souvent appelée manteau compressible. Lorsque les 2 sont portées ensemble c’est un manteau très chaud. Cette doublure peut être enlevée lors de température plus chaude. Vous n’aurez donc pas besoin de faire l’achat d’un manteau pour les froids extrêmes et d’un autre manteau moins chaud. Cette doublure peut être également portée seule, très pratique lors de voyages. Une fois enlevé, le manteau compressible se range dans une pochette qui facilite le transport dans les bagages.

Essai du manteau Husky CKX motoneige
Manteau compressible dans la pochette de rangement

Le manteau possède des bandes réfléchissantes pour être visible lors de randonnée en soirée. L’ensemble des fermetures éclair est scellé pour couper le vent et résistant à l’eau. Le manteau est équipé de 2 aérations latérales avec filet et faciles d’accès. Vous n’aurez plus à demander à quelqu’un de les ouvrir ou fermer pour vous. Il est tellement facile d’ouvrir les aérations que vous pouvez le faire tout en conduisant. Il possède également un capuchon qui est facile à enlever.  

Essai du manteau Husky CKX motoneige

Un très chaud et bon manteau, qui en plus a un très beau design, le logo CKX incliné à l’avant, l’ajout d’une couleur contrastante aux fermetures éclair. La fermeture éclair principale inclinée vers la droite, donne un beau look et facilite la fermeture sans avoir à lever le menton.

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo (130) 2022 – Bilan de fin de saison

Essai du manteau Husky CKX motoneige

Je profite de l’occasion pour remercier notre partenaire CKX qui m’a permis d’essayer ce manteau et de le mettre à l’épreuve.

Bonne randonnée!

Les Motoneiges Géro