Cette saison, j’ai la chance de faire l’essai d’un tout nouvel accessoire disponible pour le châssis REV de 4e génération de Ski-Doo, le sac Trail LinQ pour siège. Ce sac, d’une capacité de 10 litres, s’installe directement au-dessus du couvercle de la batterie sur un point d’attache LinQ. Une fois fixé en place, il permet d’y insérer plusieurs éléments essentiels que l’on doit apporter en randonnée. Il est assez grand pour y transporter des litres d’huile additionnels ou un petit sac avec appareil photo. La pochette avec fermeture éclair protège vos effets personnels contre les éléments en plus du couvert imperméable. Sa base est robuste et thermoformée. Les côtés et le couvert supérieur sont semi-rigides. Ce sac s’intègre parfaitement au style de la motoneige.

Motoneige Essai du sac Trail LinQ pour siège

Motoneige Essai du sac Trail LinQ pour siège

Tel que mentionné dans mon article de premières impressions, ce sac vient régler la situation de l’espace de rangement des modèles MXZ et Renegade équipés du châssis REV de 4e génération. Le sac Trail LinQ pour siège est vraiment un incontournable pour tous les propriétaires de ces modèles qui veulent avoir de l’espace de rangement supplémentaire sur leur motoneige. Un modèle de sac similaire est aussi disponible pour les modèles de montagne Summit et Freeride. Pour ma part, ce sac est un élément essentiel à apporter en randonnée en plus des autres accessoires LinQ. Je l’utilise lors de chacune de mes randonnées.

Motoneige Essai du sac Trail LinQ pour siège

Pour plus d’informations au sujet du sac Trail LinQ pour siège (860201275) nous vous invitons à visiter le site www.ski-doo.com et vous rendre chez votre concessionnaire BRP le plus près de chez vous.

En terminant, j’aimerais remercier BRP pour le prêt de cet accessoire utilisé dans le cadre de l’essai long terme de la MXZ X 850 E-TEC 2018. 

Grand Salon Motoneige Quad 2022