Objectif du Maxi-Grip : Obtenir une meilleure adhérence sur les surfaces glacées.

Installation des crampons : 27 novembre 2010

Motoneige soumise à l’essai:
 
• Ski-doo GSX, Touring LE, 600 SDI, 2008
• Millage au départ: 7 800 kms
• Chenille originale de 121 pouces, crampons de la chenille 1pouce
• 82 crampons Maxi-grip de 1 pouce
• Temps d’installation une heure.

Voici l’usure de la chenille en début de saison.

L’installation est très simple puisque le fabricant fournit l’outil d’installation dans la boite. L’outil s’installe sur une perceuse 3/8 et le tour est joué.

Sous les conseils de notre pilote d’essai, Jacques Turgeon, je me suis fait un motif d’installation en V et j’ai centré ma perceuse.


À première vue, j’avais l’impression que le Maxi-Grip serait trop long pour ma chenille, mais en l’examinant attentivement, j’ai constaté que les crampons de la chenille arrivent vis-à-vis les engrenages des barbotins de la chenille. Donc, impossible de traverser la chenille lorsque l’on visse les Maxi-Grip. L’épaulement du crampon de la chenille ne m’apparaissait pas tout à fait assez large pour accepter le Maxi-Grip. Je l’ai quand même vissé en constatant que le caoutchouc acceptait le filet de vissage du Maxi-Grip. 

Si vous planifiez installer ces Maxi-Grip, éviter l’aide de votre chien, ça ne va pas aussi vite qu’on le voudrait. La suite après 500 kms (J’ai hâte). À bientôt!


Auberge du Draveur - Motoneige