Fermeture temporaire des sentiers 369 et 23 entre Québec et l’Étape

Liste des hôteliers

Le club motoneige de St-Raymond (sentier 23) et l’Association des motoneigistes de l’Arrière-pays (sentier 369) avisent les motoneigistes que leurs sentiers respectifs reliant la grande région de Québec à l’Étape demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre. Suite à l’incendie majeur qui a dévasté la station service de l’Étape dans la soirée de mercredi le 12 décembre, il est présentement impossible de se ravitailler en essence ou en diesel à cet endroit.

Compte tenu de la distance importante à parcourir, les opérateurs des surfaceuses des deux clubs doivent faire le plein à l’Étape avant de revenir à leur point de départ dans la région de Québec. Ainsi, tant que le ravitaillement en essence ne sera pas rétabli, il demeurera impossible de surfacer ses 2 sentiers. Pour des raisons évidentes de sécurité il est fortement déconseillé à tous les motoneigistes de s’aventurer sur ses sentiers tant et aussi longtemps que les surfaceuses n’auront pas repris du service. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter la section "État des sentiers" du site Internet de la FCMQ où vous sera annoncée la réouverture de ses sentiers.

À propos de la FCMQ
Par ses interventions, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de cette activité pratiquée par près d’un million de Québécoises et de Québécois, et qui génère 1,5 milliard de dollars en retombées économiques annuellement. La Fédération regroupe 220 clubs représentant plus de 75 000 membres. Grâce à l’appui de 4 560 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’informations en consultant le site Web
www.fcmq.qc.ca.

Commentaires…

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !