Finale du Championnat Camoplast à Stoneham

Sainte-Marie de Beauce 2003

Maintenant que Karl Allard de St-Félicien et Maxime Taillefer de Laval Ouest sont champions dans leur division respective, ce sont les jeunes qui représentent la relève dans ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCM qui seront en évidence lors de la finale qui se tiendra à la station touristique Stoneham, samedi après-midi. Il s’agira alors de la première journée d’un programme double qui se terminera par la Course des Champions, une nouvelle formule qui devrait fournir beaucoup d’action et plaire aux milliers d’amateurs présents.

Pour en revenir à Allard et Taillefer, ces derniers voudront clore cette saison avec des visites dans le cercle des vainqueurs. Dans la division professionnelle, le vétéran de St-Félicien a connu une saison exceptionnelle alors que Taillefer a surmonté quelques difficultés en moitié de saison pour se reprendre et venir rafler les deux titres en Semi-Pro Lettrage JMP, même s’il en était une recrue après avoir volé la vedette en 2005 en division Sport.

Lors de cette journée, comme c’est la coutume en fin de calendrier, on devrait voir plusieurs pilotes tenter leur chance à l’échelon supérieur. Il faudra donc s’attendre à ce que Taillefer, Alex Pépin de Victoriaville, Robin Deschênes de St-Alexandre, Mike Jalbert de La Doré et autres s’inscrivent en division Pro afin de rivaliser d’adresse avec Allard, Dave Asselin de La Doré, Robin Allard de St-Prime, Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou et Marcel Fiset de Métabetchouan.

Comme le championnat dans la WPSA est terminé et surtout en raison de la Course des Champions qui sera présentée dimanche, il ne serait pas surprenant de voir sur place des pilotes tels que Mathieu Morin de Val-d’Or, Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou ainsi que quelques autres coureurs invités pour cette grande première dont la bourse globale sera de 5 000 $.

Lutte à finir
Cette journée de samedi sera plus qu’importante pour les coureurs de la division Sport, car la lutte est loin d’être terminée. De plus, ces jeunes représentent la relève dans ce Championnat Camoplast de sno-cross.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

En Open, Étienne Lauzier d’Amqui et Sébastien Picard de Joliette sont actuellement ex aequo en première place avec une fiche de 2470 points alors que le jeune Jeff Pilote de St-Félicien, un régulier en division Junior, car il n’a que dix-sept ans, n’accuse qu’un retard de 30 points. En classe Stock Pilote n’aura qu’à prendre le départ pour s’assurer le championnat. Il pourra en faire autant en division Junior chez les 14 ans et plus, car il possède une avance de 180 points devant Donovan Asselin de La Doré.

Chez les Dames, la lutte est à finir en catégorie Stock entre Vanessa et Stéphanie Simard de Chibougamau. Il y a seulement un écart de 20 points et Stéphanie aimerait décrocher une deuxième couronne. Cependant, la venue de plusieurs rivales des organisations Rock Maple et CSRA pourraient bien ajouter une peu plus de pression aux sœurs Simard. Également, on a indiqué que Jennifer Paré de La Doré, ex-championne dans cette division, viendra brouiller les cartes à Stoneham.

À sa première saison dans les compétitions de motoneige sur une base régulière, Gilles Pépin de Ste-Julie pourrait bien priver Marc Lepage d’Alma d’un deuxième titre chez les Vétérans. Actuellement, il détient une priorité de 100 points.

Les 20 meilleurs
Lors de la journée de dimanche, seulement les 20 meilleurs pilotes seront en piste, mais ils auront beaucoup de travail, car ils devront rivaliser dans cinq épreuves bien différentes, course contre la montre, un contre un pour trois tours de piste, qualifications de sno-cross de dix tours, course à relais de cinq tours avec un pilote de Snow Hawk et pour clore le tout, une finale de 25 tours dont le gagnant empochera la somme de 1 000 $.

Le vainqueur de cette Course des Champions qui méritera la somme de 4 000 $ sera celui qui au cours des cinq épreuves mentionnées aura cumulé le plus bas pointage.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

Pour les plus jeunes
Tout au long de ce week-end, les plus jeunes pourront se divertir en faisant, l’essai de Snow Hawk Jr et mini-motoneiges, lors d’épreuves en 120cc, en jouant dans l’espace de jeux gonflables ainsi qu’en effectuant des tours de piste avec leur pilote favori.

Également, une soirée rock suivra un souper familial lors de la journée de samedi.

Source :
       
    SCM (Super Compétitions Motorisées)
            (450) 794-229
           
www.scmracing.com

Les Motoneiges Géro