Gants chauffants Recon de FXR… J’ai de bonnes nouvelles pour vous !

Gants chauffants Recon de FXR... J’ai de bonnes nouvelles pour vous !

Si vous êtes, comme moi, à la recherche de la paire de gants idéale, cet article est pour vous ! 

J’ai essayé tous les types et toutes les marques depuis maintenant plus de 35 ans et plus de 120 000 milles. Gants, mitaines avec et sans doublure, Klim, FXR, Cabela’s, Motofist, CKX, Choko, Vortex, AuCair, OEMs et plus encore.

Quand vient le temps d’acheter de nouveaux gants, c’est toujours un long processus. Je fais des recherches sur l’expérience des autres motoneigistes, je me renseigne sur les caractéristiques des gants et j’achète en espérant qu’ils soient efficaces, confortables et chauds. La plupart du temps, je ne suis pas satisfait de ce que j’achète ou essaie. J’ai probablement plus de 5 paires de gants de qualités, qui n’ont pas répondu à mes désirs, mes besoins ou mes attentes.

Gants chauffants Recon de FXR... J’ai de bonnes nouvelles pour vous?! - Motoneiges - Motoneigistes
Vraiment, j’ai beaucoup de gants

Les gants qui n’ont pas passés le test (pas nécessairement ceux dans la photo) vont sur une tablette dans le garage, dans le coffre de ma voiture ou ne servent qu’à promener le chien, pelleter la neige ou empiler du bois. 

Quand je trouve la bonne combinaison entre chaleur et caractéristiques parfaites, ma satisfaction dure jusqu’à ce que cette paire s’use et là, ma recherche recommence. Peut-être est-ce juste moi où nous, les motoneigistes, sommes des gens difficiles à satisfaire.

Au fil des années, avoir les mains chaudes est devenu une vraie obsession. L’âge, la réduction de la circulation sanguine, les effets des médicaments et je suis certain que je ne suis pas le seul.

L’année dernière, j’ai été particulièrement intrigué par les promesses des gants chauffants et j’ai eu l’occasion de tester un ensemble de doublures de gants alimentées par batterie de ConforTeck.

Mains froides? Moi aussi!

Les doublures Conforteck ont très bien fonctionné, mais pour être honnête, la logistique des doublures et des fils jusqu’à la batterie, de la taille d’un jeu de cartes, est devenue encombrante et n’était tout simplement pas la solution parfaite pour moi.

Lorsque j’ai commencé ma recherche cette saison, j’ai considéré les modèles avec la batterie dans les gants. En revanche, ce format plus pratique a des défis : les limites de l’autonomie de la batterie et la qualité du gant de base. J’ai l’habitude de rouler toute la journée, donc (si j’en abuse), la batterie ne durera pas toute la journée. Si la qualité et l’isolation du gant de base ne sont pas bonnes, vous vous retrouverez avec des batteries mortes et des doigts gelés.

Gants chauffants Recon de FXR... J’ai de bonnes nouvelles pour vous?! - Motoneiges - Motoneigistes

Ce que je voulais vraiment, c’était un gant chaud, mais qui respire et qui offre en bonus une dose supplémentaire et occasionnelle de chaleur lorsque mes doigts en ont besoin. Comme lors des premiers kilomètres le matin, juste après les arrêts ou lors des derniers kilomètres à la fin d’une longue randonnée. C’est dans ces moments que mes doigts apprécient un peu d’amour et de chaleur. 

Avec un bon gant, je n’aurais pas besoin de chaleur supplémentaire tout le temps et c’est là que mon enthousiaste pour les gants FXR Recon a commencé. 

Les températures glaciales de début de saison ont été parfaites pour tester tous les espoirs que j’avais pour mes nouveaux gants FXR Recon. Du froid et encore du froid, dehors toute la journée à rouler ou attendre durant le tournage des prochains épisodes de Motoneiges.TV

Gants chauffants Recon de FXR... J’ai de bonnes nouvelles pour vous?! - Motoneiges - Motoneigistes

Voici un aperçu des caractéristiques de mes nouveaux gants parfaits :

  • 300 g d’isolant Thinsulate® sur le dessus et 200 g dans la paume et les doigts
  • Design pré-courbé des doigts pour un ajustement et une sensation parfaite
  • Construction robuste en nylon
  • Paume et pouce en cuir
  • Revêtement de membrane Hipora® imperméable et qui respire
  • Doublure polaire confortable

En ce qui concerne les capacités thermiques supplémentaires :

  • Batteries rechargeables au lithium polymère 7,4 V qui se glissent dans chaque gant.
  • Éléments chauffants qui se déplacent autour de chaque doigt à l’arrière du gant.
  • 3 intensités de chauffage avec voyant de réglage rouge, vert et jaune
  • Jusqu’à 5 heures de chaleur (la durée de vie de la batterie dépend évidemment du réglage de la puissance)
  • Chargeur mural à double port
  • Des piles supplémentaires sont disponibles.

Voici quelques-unes de mes observations :

  • Les gants Recon ont eu une excellente adhérence et sensation, immédiatement.
  • Les piles s’installent facilement dans des pochettes zippées sous votre poignet, on ne sent ni leur présence ni leur poids.
  • Le bouton d’activation caoutchouté sur le dessus du gant est facile et pratique, mais peut être rigide et plus difficile à utiliser avec le gant lorsqu’il fait très froid
  • Je préfère un gant plus ample, j’ai les XL qui sont parfaits pour moi.
  • Je n’avais pas toujours besoin de la chaleur supplémentaire, donc je peux facilement gérer l’autonomie de la batterie tout au long de la journée.
  • J’aime être préparé et j’ai acheté un ensemble supplémentaire de batteries pour les avoir avec moi.

À mon avis, les caractéristiques et les matériaux des FXR Recon sont parfaits pour en faire un excellent gant et la chaleur supplémentaire est une option très efficace et bienvenue. Si vous êtes à la recherche de vos prochains gants, ils sont pour vous !

Les gants Recon chauffants FXR sont vraiment efficaces et j’en suis ravi !

Grand Salon Motoneige Quad 2022