Steve Girard et son mécano Richard Boily à droite photographiés lors de la victoire de Girard au cross-country des Folifrets le 3 mars dernier. Steve Girard pourra maintenant ajouter à son palmares, le Cain’s Quest 2012.
Le Chibougamois Steve Girard et son comparse Jean-Guy Aucoin de la Nouvelle-Écosse ont gagné le Cain’s Quest, un raid de motoneige de 2 800 kilomètres.
« Nous avons fini ce que nous avions commencé l’an dernier ». Ce sont les premières paroles prononcées par Steve Girard lorsque nous l’avons rejoint au téléphone aujourd’hui (jeudi) en début d’après-midi.
« Dans l’ensemble, ça très bien été. Nous avons eu quelques problèmes de mécanique dont un a nécessité une heure et demie de travaille tout de suite après la première étape », a-t-il raconté à l’autre bout du fil.
Parti de Labrador City, le duo était au 3e rang après la première étape obligatoire à Goosebay. L’équipe a par la suite remonté d’un rang lors du 2e arrêt dans le village de Main avant de conclure au premier rang lors de l’arrêt à Kuujjuaq. « À partir de Kuujjuaq jusqu’à Labrador City, nous avons toujours été premier. C’est vraiment une grande satisfaction après la malchance que nous avions eue l’an dernier », d’expliquer le champion coureur.
Steve Girard et Jean-Guy Aucoin mettent la main chacun sur une motoneige de marque Artic Cat d’une valeur de 17 000 $. Ils ont également empoché une somme de 6 000 $ à deux lors de prix boni attribué durant le Raid.
Enfin, juste pour donner une idée, le raid de 2 800 kilomètres leur a coûté 1 500 $ chacun en essence. Ça, c’est à part l’huile et tout le reste.