Grand Prix de Valcourt – 2016 : un succès!

Grand Prix de Valcourt – 2016 : un succès!

Motoneiges.ca a délégué 2 collaborateurs pour couvrir cet événement majeur dans le monde de la course de motoneiges. Le Grand Prix s’est déroulé durant la fin de semaine la plus froide de l’hiver. Même avec ce froid sibérien, les meilleurs pilotes des États-Unis et du Canada s’étaient donné rendez-vous à Valcourt devant une foule nombreuse qui a été estimée à 25 000 personnes durant la durée du Grand Prix. Nos pilotes québécois ont fait belle figure puisque Tim Tremblay # 11 a remporté les honneurs en Pro Open, Sabrina Blanchet #74 a terminé 2ième en Semi-Pro Champ. C’est le Manitobain Travis Macdonald #8 qui a été couronné champion en Pro-Champ 440 atteignant la vitesse de 207 km/heure sur le circuit. Les Québécois Steven Marquis, Jason Lavallée et Sabrina Blanchet terminaient respectivement 5ième, 6ième et 8ième.   

Courses d’accélération


Le Grand Prix avait prévu un circuit de course d’accélération qui s’est déroulé jusque dans la soirée sous les réflecteurs. Une foule nombreuse est venue assister à des duels de pilotes dans plusieurs catégories. Des départs canon sur poussière de pierre sur une piste de 660 pieds.   

En marge des courses

Un circuit avait été aménagé pour permettre aux enfants d’expérimenter la conduite de VTT conçus pour eux. 


Les derniers tours de pistes pour Villeneuve.

Une jeune pilote qui fait partie de la relève, mais qui cumule déjà plusieurs années de compétition. 

Les organisateurs avaient prévu des lieux pour se réchauffer à l’extérieur ce qui était le bienvenu. 

Bravo aux organisateurs, bénévoles et commanditaires pour ce franc succès. Souhaitons au Grand Prix de Valcourt de faire partie du «TLR Cup Championship» l’an prochain afin d’attirer plus de pilotes des États-Unis.

Enfin un balado 100% motoneige!
Grand Salon Motoneige Quad 2022