Grande soirée d’annonces pour Chaudière Appalaches et l’Amiante

Liste des hôteliers

On entend souvent dire que la Beauce regorge d’entrepreneurs et constitue un endroit où les idées de grandeur prennent forme. Voici donc un autre exemple de grand projet qui se réalise. C’est samedi le 7 février au Domaine la Guadeloupe que c’est tenu l’annonce publique officielle du projet d’un pont reliant les deux rives de la municipalité de St-Martin. Situé sur le sentier 25 une passerelle de 110 mètres de long et de 2.5 mètres de large.

Le projet s’est officialisé dans le cadre d’un rassemblement où près de cent motoneigistes étaient présents malgré la pluie. Il s’agissait d’une randonnée de la Guadeloupe en passant par St-Martin, St-Théophile, St-Georges pour revenir à la Guadeloupe. En effet le rassemblement était la dernière étape d’un long parcourt pour M. Dany Quirion et son équipe de bénévoles. C’est ici que les dernières annonces politiques ont eu lieu. Devant une salle comble comptant plus de cent trente cinq personnes, un souper avec de grands noms autour de la table soient les députés  Dutils et Bernier, ainsi que les représentants de la mise en marché de BRP.  Les dirigeants de Mercier Marine et Moto Pro St-Georges étaient également présents.

De gros montants ont été annoncés par M. Dutils, 225 000 dollars et Mr Bernier 110 500 dollars. Le tout accompagné des clubs de motoneigiste locaux qui ont donné plus de 70 000 dollars et de l’appuie des clubs de vtt locaux ainsi que les deux fédérations qui ont également attribué des montants. Le total des annonces dépasse ainsi 1,2 millions de dollars. C’est une somme énorme que M. Quirion est parvenus à ramasser. C’est au cours cette soirée riche en émotion que plusieurs remerciement spéciaux ont été porté aux bénévoles acharnés qui n’ont reculé devant rien, même si plusieurs leur ont conseillé d’abandonner et que leur projet était devenu trop gros.

Ski-Doo mobilise sa communauté

De plus, les gens de BRP avaient une surprise pour les membres du Club des Beaux Sentiers, en effet le club a gagné le concours Programme un Million de dollars dans le cadre du 50ième anniversaire de BRP. En prix une MX Z 600 Édition 50ième anniversaire ainsi que $1500 en argent et $1000 en accessoire. Afin de rajouter à l’effervescence dans la soirée le club a procédé au tirage d’une motoneige. Parmi un peu plus de 2500 billets vendus dans la région de Chaudière-Appalaches c’est Monsieur Marquis Grenier de St-Jean-de-la-Lande qui détenait le billet gagnant!

Cette longue passerelle sera prête au printemps 2009. Elle est l’initiative du Club de Motoneige Beaux Sentiers ainsi que de ceux de la région de Chaudière-Appalaches. La passerelle sera ouverte aux piétons ainsi qu’aux cyclistes en saison estivale et aux motoneigistes et quadistes dès l’hiver prochain. Elle sera accessible par le sentier 25 dans le but de désengorger le sentier 75 en plus de relier les régions de la Beauce et celle de l’Amiante ouvrant la porte au trafic Américain vers Thetford Mines et ses environs.

L’équipe de Motoneiges.ca se fera un plaisir d’être présent à cette ouverture grandiose et remercie toute les personnes impliquées dans la réalisation de ce merveilleux projet. Dans un prochain article nous expliquerons tout le processus financier parcouru par Mr Dany Quirion et son équipe de bénévoles, cette histoire pose les balises pour tout autre projet et mérite d’être reconnue.

Félicitation à tous !!!!!