web analytics

Il y aura de l’essence pour les motoneigistes cet hiver à Percé

Il y aura de l’essence pour les motoneigistes cet hiver à Percé

Après des semaines d’incertitude, les motoneigistes qui se rendront à Percé cet hiver pourront faire le plein, grâce à une solution temporaire utilisée une fois de plus par un hôtelier.

« Le conseil municipal a accepté de me donner un permis », explique le propriétaire de La table à Rolland, Jean-Pierre Lepage.

Le dossier a été plus complexe à régler cette année à la suite de plaintes.

« Les Ressources naturelles et la Régie du bâtiment se sont mis le nez la dedans. Il y avait eu quelques plaintes. Après des modifications, ils m’ont remis un permis valide jusqu’au 25 mars », soutient M. Lepage.

Pour un troisième hiver consécutif, M. Lepage installera un réservoir hors terre de 4500 litres pour répondre aux besoins des motoneigistes.

« Pas de gaz à Percé, les motoneiges ne viennent pas. Il y a 44 kilomètres pour pouvoir faire le plein à Grande-Rivière, la piste ne circulant pas près de la route 132 », illustre le restaurateur.

Pour lui, la période de la motoneige est très importante.

« C’est mon sauveteur l’hiver, sinon, je serais fermé. Les six grosses semaines de la motoneige sont aussi importantes que les six grosses semaines d’achalandage en été. »

Soulagement

À l’Office du tourisme de Percé, on accueille cette nouvelle avec un grand soulagement.

« Absolument, c’est une très bonne nouvelle. Les intervenants du coin sont ravis », indique la directrice, Marie Leblanc.

Crédits photos : Dominique Maheu

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.