S’il faut en croire l’Association des motoneigistes de la Gaspésie, la prochaine saison de motoneige aura bel et bien lieu!
Malgré les menaces des producteurs agricoles de la région qui disent vouloir bloquer leurs terres au passages des motoneiges après le 30 novembre, l’Association dit qu’ils passeront ailleurs que sur les terres agricoles.
Dans un communiqué émis la semaine dernière, l’Association affirme que « les 18 clubs de motoneigistes de la Gaspésie réunis en assemblée régionale, cette fin de semaine, ont décidé unanimement de mettre en place tous les efforts pour ouvrir la saison de motoneige sur tous les sentiers qui ne sont pas sur des terres agricoles, suivant ainsi la position de la FCMQ quant au respect du blocus de l’UPA. »
Les sentiers sont accessibles
Le regroupement des motoneigistes de la région explique que : « la majorité des sentiers seront accessibles, grâce aux efforts des clubs pour contourner les portions de sentiers non-disponibles. Les 18 clubs sont administrés et gérés par des bénévoles qui doivent cautionner la santé financière de leurs clubs respectifs. Il devient donc nécessaire pour ces clubs d’offrir suffisamment de sentiers ouverts afin d’assurer la vente des droits d’accès. »