Inauguration du pont Laroche II

Inauguration du pont Laroche II

Inauguration du pont Laroche II

Motoneige Inauguration du pont Laroche II

Samedi dernier a eu lieu l’inauguration du pont Laroche II sur la TQ43 entre la voie ferrée et le relais Mulet. L’Association des Motoneigistes de la Vallée de la Nation veut remercier spécialement pour ce projet François Saumure agent de liaison de la FCMQ et Pierre Tremblay administrateur de l’Outaouais pour le montage du projet, Md Dany Faucher pour l’aide financière du Ministère Forêt Faune et Parc Québec pour le superbe projet de 140 000 $. Le projet a été fait selon les normes environnementales.

Pour l’inauguration, l’Association remercie pour leurs présences M. le maire de Montpellier Stéphane Séguin, sa conjointe ainsi que Md Jessy Laflamme de la MRC Papineau et sa fille. Finalement merci à toute l’équipe du Relais Mulet appartenant au Club de Chasse et Pêche Alouette pour le souper spaghetti.

Le projet de 140 000 $ a été de 115 000 $ pour le pont et 25 000 $ pour 6 km de chemin de chaque côté du pont le tout selon des normes environnementales strictes. L’Association des Motoneigistes de la Vallée de la Nation peut regarder maintenant la possibilité de rendre le sentier trans-Québec 43 ÉCO SENTIER (en partenariat avec Nature Québec, cette norme certifie qu’un sentier est complètement environnemental et fait dans le respect de l’environnement et des habitants faunique).

Motoneige Inauguration du pont Laroche II

 

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !