Initiation à la motoneige

Liste des hôteliers

Plusieurs lecteurs ne sont pas propriétaires de motoneige. Pour cette raison, j’ai cru bon d’informer les gens qu’il est possible de faire la location d’une motoneige au lieu de faire l’achat.

De cette façon, ils seraient en mesure d’évaluer si ce sport convient à leurs attentes ainsi qu’à leur budget. Il y a quelque temps, un de mes amis me mentionnait qu’il aimait bien faire de la motoneige, mais qu’il avait récemment vendu la sienne parce qu’il jugeait qu’il ne l’utilisait pas assez fréquemment. La location est accessible pour ceux qui ne font pas beaucoup de millage par saison et surtout pour ceux qui n’ont jamais pratiqué ce sport et qui veulent vivre une expérience hors du commun. Ils seront donc en mesure de se faire une opinion à savoir s’il veulent en faire une activité occasionnelle ou devenir adepte de ce sport.

L’histoire de Léo

Mon collègue de travail Léo me disait l’autre jour qu’il aimerait faire de la motoneige, mais que les machines sont dispendieuses et qu’il ne veut pas dépenser sans savoir s’il va aimer ce sport. C’est à ce moment que j’ai proposé à Léo la possibilité de faire une location d’une durée de 1 à 7 jours. De plus, moyennant un léger supplément, l’habillement complet est offert avec la location. Par la suite, il serait en mesure de voir s’il aime vraiment ce sport. Après quelques semaines, Léo avait loué une motoneige et est parti en randonnée avec sa conjointe pour deux jours. Il a tellement apprécié son expérience qu’il magasine présentement dans le but de s’en acheter une. Sa perception de ce sport était totalement différente avant qu’il ne procède à un essai. Il avait loué un Touring 4 temps confortable, silencieux, sans fumée et économique en essence. Il a eu la chance de voir de magnifiques paysages de saison. Un conseil : au lieu d’écouter les commentaires négatifs sur la motoneige, prenez le temps d’en faire l’essai et vous serez en mesure de faire votre propre évaluation.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Conditions

Essence non incluse

21 ans minimum avec permis de conduire valide classe 6A obligatoire ou autorisation SAAQ

Dépôt de 1 500 $ (minimum) à 2 500 $

Assurance collision avec franchise de 2 500 $ + transport ou remorquage

Frais d’annulation de 100 $

Pour usage au Québec seulement

L’assurance ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou de son passager, elle couvre seulement les dommages à autrui.

En terminant, vérifiez le prix de location par rapport à l’achat et vous constaterez que le coût n’est pas dispendieux.

À noter que dans plusieurs régions du Québec, la location est offerte tant en pourvoirie qu’en milieu urbain. Naviguez sur Internet avec les mots clés suivants : «location de motoneige au Québec». Faites votre choix selon la région à visiter. Le prix peut varier un peu selon les entreprises, mais ne fluctue pas beaucoup d’un endroit à l’autre.

Conseil de sécurité

Avant chaque randonnée, peu importe la distance, il est important de mentionner à vos proches votre destination et quels sentiers vous allez emprunter. Mentionnez clairement l’heure de votre retour. Soyez respectueux de l’environnement, car la survie de notre sport en dépend. Bonnes randonnées!

Pour voir tout l’article….

Les Motoneiges Géro