La Challenge Blanc, Navigation au road book en sentier et en hors-sentier

La Challenge Blanc

Les 7 et 8 mars prochain à La Tuque, aura lieu une première au Québec, un rally de navigation au Road Book où la vitesse ne sera pas bienvenue mais plutôt la précision de navigation. Le gagnant sera celui qui aura fait le moins de kilomètres. Donc contrairement à l’Harricana ou Challenge Canada qui sont des courses de vitesse, le Challenge blanc est un défi de navigation et d’endurance, car la première journée est pas loin de 300km dans les environs de La Tuque. « Le Challenge Blanc  s’adresse  à tous les passionnées de motoneige qui veulent  relever un défi  et qui aiment rouler en sentiers et en hors-piste. La motoneige idéale pour faire le Challenge Blanc est tout ce qui se fait comme machine Hybride […] »i indiquait Patrick Trahan, le promoteur de cet événement, lui qui a fait 3 Dakar et a aussi participé à l’Harricana en 2002.

« J’ai voulu amener le principe de suivre un roadbook comme en rallye (notamment l’Orange Crush) mais sans la pression de la compétition et le faire dans une atmosphère de randonnée » admettait –il.

Le parcours se fera aux alentours de La Tuque avec une première longue journée de 270km et un retour à La Tuque et la deuxième journée sera plus tranquille avec seulement 100km, ce qui permettra aux gens de revenir chez eux plus tôt.

Il en coûte 175$ par participant, ce qui inclut l’inscription, les road book, le spot (balise de sécurité), 2 diners, 1 souper et la sécurité de l’organisation.

La date d’échéance est le 25 Février, 2015

Pour plus amples informations :

Patrick Trahan

www.challengeblanc.com
Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 514 559 5312

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Les Motoneiges Géro