La Colonie-de-Sainte-Julienne, un plaisir sur la pointe gaspésienne

La Colonie-de-Sainte-Julienne

Bonjour à tous, 

Voici un trajet que je vous propose d’essayer si vous aimez ou voulez découvrir les plaisirs du cross-country sur la pointe gaspésienne. Vous y découvrirez de magnifiques paysages de montagnes à couper le souffle.

Vous devez partir le réservoir plein et avoir un lunch que vous pourrez déguster en pleine nature dans un coin que vous aurez choisi à l’abri du vent.

D’abord, vous devez vous rendre au stationnement situé à l’entrée du chemin de la Colonie-de-Sainte-Julienne, ( photo carte Google ) aussi appellé « chemin du rang Dartmouth » (petite route secondaire), environ 20 emplacements.

Une fois prêts, il suffit de suivre le long de la rivière et vous rendre jusqu’à la première intersection et tourner à gauche pour vous rendre sur le dessus du Mont de la Serpentine.

Je joins le tracé GPS d’une belle promenade de près de 100 km vous permettant de faire le tour du Mont de la Serpentine et de revenir par un autre trajet tout aussi beau avec de très beaux points de vue dont voici les photos pour vous mettre en appétit.

 

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo-130 2022 – Analyse pré-randonnée
Auberge du Draveur - Motoneige