la Police provinciale de l’Ontario et l’Ontario et OFSC dévoilent le nouveau logo S.T.O.P.

Liste des hôteliers

Dans le cadre d’une promotion de la Semaine provinciale de la sécurité à motoneige, la Police provinciale de l’Ontario et l’Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) ont dévoilé un nouveau logo S.T.O.P. (pour Snowmobile Trail Officer Patrol, ou programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige) au Grand quartier général de la Police provinciale. La Semaine provinciale de la sécurité à motoneige se déroule du 16 au 22 janvier 2011.

Dorénavant, il sera plus facile pour les motoneigistes de distinguer un agent bénévole du programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige d’un agent de la Police provinciale sur les sentiers de l’OFSC cet hiver. Le nouveau logo (http://files.newswire.ca/380/STOP-Flash-FINAL.jpg) sera appliqué sur les ensembles de motoneige ou les vestes des patrouilleurs du programme.

« Les efforts communs de la Police provinciale et des partenaires du programme jouent un rôle clé dans la sécurité à motoneige », a déclaré le surintendant en chef Bill Grodzinski, commandant, Division de la sécurité routière, Police provinciale de l’Ontario. « Nous sommes très déterminés à faire en sorte que la motoneige demeure un sport récréatif sécuritaire et amusant en Ontario et nos efforts en collaboration avec nos partenaires de l’OFSC constituent une part importante de cet engagement. »

« Le leadership et l’expertise de la Police provinciale au chapitre de la sécurité jouent un grand rôle dans le succès de notre programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige; nous continuerons à travailler ensemble pour que l’Ontario fasse partie des provinces où la pratique de la motoneige est des plus sécuritaires », a déclaré Paul Shaughnessy, directeur exécutif de l’OFSC.

Les sentiers de motoneige de l’Ontario font l’objet de patrouilles de la part des membres du détachement de la Police provinciale, des membres des équipes SAVE (pour Snow Machine, All Terrain Vehicle and Vessels Enforcement) et des membres du programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige. Le programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige est un programme communautaire rendu possible par un partenariat entre la Police provinciale et l’OFSC.

Les membres du programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige sont des bénévoles de l’OFSC qui ont été nommés agents spéciaux et désignés agents des infractions provinciales. Cela leur confère le pouvoir de faire respecter la Loi sur les motoneiges sur les sentiers prescrits par l’OFSC. Bien qu’ils soient accompagnés d’un agent de la Police provinciale la plupart du temps, ils peuvent être de service sans supervision s’ils ont reçu une formation complète. Hors des sentiers, les agents du programme font de la formation et de la sensibilisation sur la sécurité à motoneige en Ontario.

Pour lire tout l’article….

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!