La saison est finalement assez bien réussie

Liste des hôteliers

Même si l’hiver a tardé à se montrer le bout du nez, l’or blanc est finalement tombé sur le québec au plus grand bonheur des propriétaires d’hôtels. Les motoneigistes sont nombreux dans les sentiers, et le tourisme marche bien.

C’est d’ailleurs aussi l’avis de François Morneau, conseiller chez Tourisme Drummond. «La saison a été lente à démarrer, mais d’après les commentaires que j’ai reçus, il y aurait plusieurs motoneigistes qui emprunteraient les pistes en ce moment. Aussi, plusieurs Québécois se rendent au Centre-du-Québec pour pratiquer ce loisir en raison de la qualité des pistes. Nous avons des sentiers à la fois plats et montagneux et cela plaît à bien des gens», a expliqué M. Morneau.

Les hôteliers sont ravis de voir les sentiers bien enneigés. C’est le cas du Motel Blanchet, situé à proximité d’une piste, qui a constamment des réservations de motoneigistes.

«Je considère que c’est une bonne saison. Nous louons quotidiennement des chambres ou des condos à des gens venus faire de la motoneige ou du quad. Ils apprécient le fait que nous mettons à leur disposition un garage sécurisé pour prévenir le vol», a commenté Amélie Toutant affectée au service à la clientèle du motel.

Jean Parenteau du Club de motoneige Drummond, qui propose 170 kilomètres de pistes blanches, est aussi d’accord pour dire que la saison est tout de même une réussite.

«Nous avons environ 550 membres cette année. C’est un peu moins que l’an dernier, mais il faut dire le temps que nous avons connu en début de saison ne nous a pas aidé. Nous avons commencé à vendre des cartes seulement après les Fêtes. Il n’avait même pas assez de neige pour remplir les fossés. Heureusement que les choses ont changé», a-t-il commenté.

Il prévoit d’ailleurs une très grosse fin de semaine pour la motoneige en raison du temps clément. «La surfaceuse a passé trois fois hier soir. Il devrait y avoir beaucoup de monde sur les pistes en fin de semaine», a-t-il conclu.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Les Motoneiges Géro