La sécurité en motoneige

Liste des hôteliers

Depuis quelques semaines, quelques incidents ont impliqué des motoneigistes. On dénombre depuis le début de la saison deux accidents mortels et deux collisions entre des véhicules routiers et des motoneiges.

Encore ce dimanche, deux motoneigistes ont frôlé la catastrophe. Lors de ces récents évènements, il apparaît qu’il s’agit avant tout de négligences, qui ont conduit aux deux accidents.

Pour le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Michel Tardif, c’est avant tout une attitude responsable et intelligente qui permet de goûter aux plaisirs de la motoneige en toute sécurité : « Ce n’est pas sorcier, si on veut faire une balade de motoneige, il ne faut pas consommer d’alcool, respecter les limites de vitesse, garder la droite et comme c’est le cas en automobile, conduire pour les autres et toujours s’assurer que la voie est libre sur une bonne distance avant de traverser une route ».

Les amateurs de motoneige vous le diront sans détour, une balade par une belle journée d’hiver, « c’est grisant ». Il suffit donc de mettre en pratique ces quelques conseils pour sortir en toute sécurité.

« Nous recommandons donc aux motoneigistes d’orienter leur excursion. Il s’agit de se tracer un itinéraire, de décider où on va, avec qui et à quelle heure, indiquer à quels numéros on peut nous joindre », souligne M. Tardif.

Lire tout l’article…

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs
Motoneiges Ski-Doo