La trois millionième motoneige Ski-Doo de BRP

Liste des hôteliers

Ski-Doo - exposition de motoneiges au Musée

C’est mercredi dernier au musée J.Armand Bombardier de Valcourt qu’a eu lieu, en présence de nombreux dignitaires, le dévoilement au public de la trois millionième motoneige Ski-Doo produite par BRP (Bombardier Produits Récréatifs) à son usine locale. Votre Magazine Web Motoneiges.ca était présent pour l’occasion. Le tapis « jaune » était déroulé à l’entrée pour notre arrivée et l’organisation du musée n’avait ménagé aucun effort pour nous accueillir. 

Ski-Doo - exposition de motoneiges au Musée

Ski-Doo - exposition de motoneiges au Musée

La fameuse motoneige en question est un modèle Summit 2014 rouge de 163 pouces muni d’un moteur Rotax 800 E-TEC. Elle sera dorénavant en exposition au musée de Valcourt aux cotés de la deux millionième motoneige Ski-Doo, un Summit 1994 vert équipée du moteur Rotax 583 HAC et de la millionième, un T’NT Everest 1974 jaune qui elle a un moteur Rotax 440. Rappelons que le musée J.Armand Bombardier  www.museebombardier.com  est ouvert de 10h à 17h tous les jours du 1er mai jusqu’à la fête du Travail et avec un horaire un peu plus restreint le reste de l’année.

Ski-Doo - exposition de motoneiges au Musée

Plusieurs employés et amateurs de motoneige s’étaient déplacés pour l’occasion en plus des dignitaires. Sur la photo officielle, on peut reconnaître de gauche à droite M. José Boisjoli, président de BRP, Mme Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J.Armand Bombardier, Mme Karine Vallières, députée de la circonscription de Richmond à l’Assemblée nationale, M. Rénald Chênevert, maire de Valcourt et M. Mario Landry, directeur général du musée J.Armand Bombardier.

Ski-Doo - exposition de motoneiges au Musée

M. José Boisjoli a souligné durant son allocution, le fait que Valcourt représente le centre nerveux pour les activités chez BRP avec son usine et son centre de recherche. Il a de plus mentionné que ces trois motoneiges en exposition représentaient bien l’évolution technologique de la motoneige sur plus de 50 ans et qu’il restait encore beaucoup d’idées pour innover et pousser plus à fond cette évolution dans les années à venir. Quant à lui, M. Rénald Chênevert a mentionné qu’il lui était impossible d’imaginer Valcourt sans la présence de BRP. Et en terminant, M. Mario Landry qui agissait en tant que maitre de cérémonie pour la présentation, s’est dit honoré de pouvoir accepter ce précieux ajout au musée.

 

Motoneiges Ski-Doo