Au cours des derniers mois, je n’ai pas chômé, voulant demeurer au courant des changements dans le monde de la motoneige. Durant la saison hivernale, à chaque semaine, je vais vous entretenir sur l’actualité du monde de la motoneige et vous faire découvrir plusieurs régions.
Un survol sommaire pour vous donner un peu d’information sur les attraits touristiques afin de vous mettre l’eau à la bouche. Ce qui est intéressant, pour avoir moi-même parcouru à peu près tous les sentiers au Québec, je pourrai vous donner mon opinion sur certaines régions et vous pourrez être en mesure de choisir votre destination. À la lecture de ma chronique, j’espère vous faire rêver comme si vous étiez dans cette région avec votre motoneige. Je parlerai également de sécurité et d’environnement dans les sentiers pour terminer avec la question de la semaine. Maintenant, voici une nouvelle importante pour les motoneigistes.
Aujourd’hui, personne ne pourrait dire que les motoneigistes ne participent pas à la protection du territoire québécois. Même avec cette entente, il y aura certainement des gens qui vont prendre un malin plaisir à poursuivre leur bataille pour enlever les motoneiges du secteur urbain. Les pertes de droit de sentiers dans plusieurs régions du Québec, depuis quelques années, ont encouragé les motoneigistes à se serrer les coudes pour défendre tout organisme ou groupe qui pourrait mettre en péril notre sport .