L’Abitibi-Témiscamingue fait rêver les motoneigistes américains

Liste des hôteliers
Selon Tourisme Abitibi-Témiscamingue, les lecteurs de la dernière édition de la revue américaine American Snowmobiler ont mis la région au 6e rang de leur choix personnel. 

Voilà ce qu’on apprend à la lecture de l’édition du Gateway Guide 2011 de novembre de cette revue spécialisée en motoneige. Non seulement l’Abitibi-Témiscamingue se retrouve en 6e place, mais elle représente la seule destination québécoise inscrite. La seule autre région du Canada à inspirer les Américains est Revelstoke en Colombie-Britannique qui occupe la 10e position. 

Cette édition comporte par ailleurs un reportage de plus de deux pages du journaliste Bob Island déjà paru dans une édition précédente. Un autre article devrait paraître prochainement à la suite d’une randonnée effectuée l’an dernier par M. Island qui prévoit un retour dans la région au cours de la prochaine saison hivernale, principalement au Témiscamingue. 

L’Abitibi-Témiscamingue apparaît pour la première fois dans le TOP 10 de ce magazine mais la région est une habituée des bonnes places dans une autre publication, Supertrax International, avec une première place en 2010. American Snowmobiler bénéficie d’une publication de 53 000 copies mensuellement et dans des marchés naturels pour la région comme le Michigan, l’Ohio et l’Iowa. 

Chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue ce choix des Américains confirme que l’organisme met ses sous à la bonne place. «Nous avons reçu des journalistes de ce magazine pour la première fois l’an passé et on voit que c’est payant, indique Stéphanie Lamarche, directrice adjointe. Les relations de presse font partie de notre stratégie et elles sont même une priorité. C’est ce qui fait que la région ressort des autres.» 
 

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Les Motoneiges Géro