L’Accès à des sentiers isolés est autorisé

Liste des hôteliers

FREDERICTON (CNB) – Le ministère des Ressources naturelles (MRN) va délivrer un permis d’occupation à la New Brunswick All-Terrain Vehicle Federation Inc. (NBATVF), ce qui l’autorisera à faire une utilisation non exclusive en saison de trois sections isolées de Sentier New Brunswick Trail (SNBT). Le permis sera en vigueur du 16 avril au 14 décembre chaque année, jusqu’en 2015.

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB) utilise actuellement 155 kilomètres de sentier durant l’hiver. Ces sections vont de Saint-Quentin à Tide Head, de Millville à Newburg, et de Fredericton Junction à Oromocto. La FCMNB pourra continuer d’utiliser ces sections du sentier durant l’hiver.

Le ministre des Ressources naturelles, Keith Ashfield, est encouragé par le nouveau partenariat et affirme que l’entente est bénéfique à toutes les parties en cause.

« Les sections du sentier se trouvent dans des régions isolées, et on en fait une utilisation non motorisée limitée, a précisé M. Ashfield. Les membres de la NBATVF y auront maintenant accès. La fédération devra, cependant, s’occuper de la signalisation, installer des barrières pour empêcher les véhicules tous terrains d’accéder aux sections destinées à une utilisation non motorisée, et entretenir les sections en fonction des normes de SNBT à ses propres frais. »

Le MRN a reçu des demandes portant sur l’utilisation du sentier l’automne dernier et les a examinées depuis. Il a demandé à la NBATVF de tenir des journées portes ouvertes afin d’informer le public et de recueillir des commentaires.

On pourra continuer d’accéder à ces sections du sentier pour s’y livrer à des randonnées, au jogging, au cyclisme et d’autres utilisations non motorisées.

Le permis d’occupation entre en vigueur cette année.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Les Motoneiges Géro