L’anarchie dans les sentiers de motoneige à Saint-Félicien?

Liste des hôteliers

L’Étoile du Lac a appris que des clôtures ont été arrachées près de la voie de contournement à Saint-Félicien. On y voit même les traces de motoneiges passant sur une terre agricole.

Ce que redoutait le plus le président de Club de motoneige de Saint-Félicien, Réginald Tremblay, s’est confirmé dernièrement avec l’arrachage de barrières de sécurité donnant accès à certains sentiers passant chez des producteurs agricoles. Selon certains cultivateurs du rang double de Saint-Félicien, ce sont des motoneigistes enragés qui ont fait cela : « Ils ne sont pas très solidaires avec notre cause », affirme l’un des deux producteurs agricoles rejoints par téléphone.

Selon le président, Réginald Tremblay, les vandales ne sont pas contentés de couper seulement les chaînes, ils sont partis avec les deux barrières de sécurité fermant les sentiers.

Litige avec le Zoo : mise au point

Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, le président, Réginald Tremblay se pose beaucoup de questions concernant les raisons qui poussent le Zoo de Saint-Félicien à rejeter sans cesse les tracés proposés par le club de motoneiges.

« L’AZAC recommande de mettre une clôture de protection afin d’éviter toute intrusion de personnes et non une obligation d’installer une clôture de six pieds », affirme Réginald Tremblay.

Le club de motoneige se demande si tous les membres du conseil d’administration du Zoo font partie prenante de cette décision de barrer le sentier de motoneige. Selon leur constat, il se pourrait bien que des administrateurs ne soient pas tous du même avis dans ce dossier.

Pour lire tout l’article…..

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.