Lancement des motoneiges Polaris 2015 – 2e partie

Liste des hôteliers

Chez Polaris pour 2015, les vedettes seront vraisemblablement les nouvelles motoneiges de performance en sentier montées sur le châssis AXYS; ce sont des machines de première qualité, très évoluées et aux qualités d'ingénierie élevées.  Toutefois, il semblerait aussi que pour la plupart des motoneigistes, la grosse nouvelle est que la gamme Indy continue de s'agrandir. 

Motoneige Polaris 2015
Greg Gilbert et Denis Lavoie lors des essais des modèles Polaris 2015

Quand le nom légendaire Indy a fait un retour, plusieurs (dont moi) se sont demandés si les efforts de ré-introduction en vaudraient la peine.  Après tout, il est rare que la suite d'un film à succès soit plus populaire que le premier. 

Si refaire la Indy n'était qu'un appât pour faire plus de ventes d'un modèle de base, j'étais d'accord avec ça vu que j'accorde beaucoup d'importance à ce que la pratique de la motoneige demeure à un coût abordable.

Depuis le retour du nom Indy il y a seulement quelques années, on a tout de suite compris que le but de Polaris était de produire un modèle Indy pour tout le monde et pour tout usage.  L'histoire dira si la nouvelle gamme Indy sera plus importante pour la croissance et la bonne santé du monde de la motoneige que ne l'a été la gamme originale.

Youppi !  Une Indy pour tout le monde !
Polaris a démontré sa volonté continue à agrandir la gamme Indy et cela a permis aux motoneigistes de tous âges, intérêts, expériences et besoins,  de choisir parmi des motoneiges à prix abordable dans toutes les catégories.  

Motoneige - Polaris 120 Indy
120 Indy

Motoneige  - Polaris 550 Indy
550 Indy

Motoneige  - Polaris 600 Indy Voyageur
600 Indy Voyageur

Il existe une Indy pour chacun, pour les enfants, pour les pilotes de sentier avec ou sans expérience, pour les propriétaires de chalets, pour les sportifs, pour les producteurs de sirop d'érable et pour les travailleurs de toutes les sortes.

Il ne pouvait pas y avoir un meilleur moment pour offrir les nouveaux modèles Indy.  Suite à l'écoulement des modèles Voyager 2014, Polaris innove avec 2 nouveaux modèles Indy de 155 po. pour 2015.

La popularité de la pratique de la motoneige en forte hausse

Et pour 2015, la gamme complète Voyageur a aussi subi un petit mais combien significatif changement dans la façon d'écrire son nom.  Il est passé de «Voyager» à «Voyageur» pour rendre à César ce qui est à César, i.e. rendre hommage à l'inspiration du Québec en ce qui a trait au développement des modèles Voyageur très polyvalents.

Indy Voyageur 155 2015

Snowmobile - Polaris 550 Indy Voyageur 155

Snowmobile - Polaris 550 Indy Voyageur 155

Meilleure flottabilité, traction en neige profonde, performance en marche arrière avec plus grande  capacité de remorquage et de chargement.  Vous pouvez maintenant ajouter les très grandes habiletés de travail / promenade avec performance en neige profonde à la liste des capacités du modèle Indy.  Il procure du plaisir et il travaille bien.  C'est le modèle Indy qui fait tout, va partout et transporte tout.

Polaris a pris tout ce qui avait fait le succès des motoneiges Voyager 2014 et l'a élevé d'un cran.  On admet que le but était d'offrir des modèles utilitaires pour dépasser le niveau de capacité et de performance des modèles Tundra de BRP. 

Snowmobile - Polaris 550 Indy Voyageur 155

Voici quelques caractéristiques de la Indy 155.  Jugez par vous-mêmes !

  • Nouveaux skis Pro Float avec fond en forme de marche pour plus d'agilité en neige profonde, pour une stabilité / un contrôle précis en sentier et pour la meilleure performance de la marche arrière de toute l'industrie.  45 % plus de surface que le ski de sentier Pro Steer.
  • Suspension arrière articulée à ressort de torsion non couplée avec amortisseur ajustable à compression de chenille arrière RydeFX MPV. 
  • Calibrations de la suspension / du châssis qui permettent à ces motoneiges de bien performer aussi bien lorsque chargées à pleine capacité que non chargées.
  • Chenille Cobra 15X155X 1.6 po. de profondeur d'écrou, spécialement choisie pour la traction en neige profonde aussi bien que pour ses caractéristiques et performances en sentier.
  • Suspension avant ajustable RMK offrant la plus large gamme de stabilité en sentier et hors-piste.
  • Sur la Indy 155 Voyageur : porte-bagages arrière avec barre d'attelage en aluminium, d'une capacité de chargement de 65 lb, et attache-remorque à charnière pour les charges les plus lourdes. 
  • Les deux modèles 155 auront le démarreur électrique, la marche arrière PERC et le frein à disque hydraulique RMK.
Ski-Doo 2023 pour jeunes et débutants

Motoneige Polaris 2015
Suspension articulée des Indy 155

Indy Adventure 155 2015
Ce modèle tout équipé conçu pour le touring possède toutes les améliorations en matière de  flottaison, de traction et de performance en neige profonde que possède le modèle Voyageur 155.  Le modèle comprend aussi un pare-brise haut, des déflecteurs d'air, des miroirs, un pare-choc avant en aluminium, le siège Indy Pro-Ride, le siège de passager Lock & Ride facile à convertir, les marchepieds pour le passager, le système de porte-bagages Adventure et les sacoches rigides détachables Lock & Ride, les meilleures de l'industrie.  Plus d'espace de rangement, plus de confort, plus de capacité en neige profonde, allons-y !

Pour 2015, les modèles Voyageur 155 et Adventure 155 sont équipés du fameux moteur de 550cc à l'embrayage parfait.  Il a réussi à impressionner ceux qui doutaient du refroidissement à air grâce à sa réponse plus grande, à une meilleure économie d'essence et à sa qualité supérieure.

Motoneige Polaris 2015
2015 Polaris 550 Adventure 155

Alors que la puissance du 550 est impressionnante et qu'elle a même dépassé les attentes, nous avons été un peu déçus de ne pas voir plus de Voyageurs offrant la puissance accrue du moteur Cleanfire 600.  Ce serait définitivement une option intéressante pour les futurs modèles 155 et nous ne serons pas surpris de les voir arriver.

Snowmobile - Polaris 550 Adventure

Si on se fie à l'écoulement complet des modèles Voyager l'an dernier, on ne devrait pas attendre la parution à l'automne du Guide d'achat complet de Motoneiges.ca.  Allez voir sur www.polaris.com pour tous les détails sur la gamme Voyageur 2015, choisissez le modèle qui vous convient le mieux et commencez tout de suite à mettre votre argent de côté !

Alors, que tous les motoneigistes se réjouissent car le but du manufacturier Polaris d'offrir un modèle Indy pour tout le monde est une autre étape qui le rapproche de la perfection.

Cross Country de ste-Béatrix

Snowmobile - Polaris Indy
J'ai compté 10 modèles Indy disponibles pour l'hiver prochain, ce qui répond aux besoins des motoneigistes de A à Z.  On parle ici d'Accélération en puissance et de Zigzag dans la poudreuse.

Il y a un modèle Indy pour tous les membres de votre famille de 8 à 98 ans.  Choisissez votre nouvelle Indy et partez en randonnée ! 

P.S.  Qu'est-ce que Polaris dit au sujet de leurs puissantes motoneiges de montagne qui ont fait leurs preuves ?  Après 12 championnats au pointage de la RMSHA (Rocky Mountain Snowmobile Hillclimb Association) et après avoir remporté 23 des 24 événements de la classe Stock de la RMSHA ?  «Pourquoi on changerait ce qui fonctionne bien alors que nous nous tenons solidement au sommet de la montagne ?»  

Snowmobile - Polaris RMK

Pour 2015, les modèles de montagne «Maîtrise du terrain» seront de retour avec le programme «Snow Check Select» .  Nous vous invitons à consulter notre article intitulé : «Polaris 2015 – 3e partie» pour tout savoir sur ce sujet.

À lire…

Les Motoneiges Géro