L’Association touristique régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean met de l’avant une campagne de 280 000 $ pour promouvoir la saison hivernale auprès de ses clientèles et ses marchés cibles et ainsi garantir un hiver des plus profitables à ses membres.
Misant sur une approche Internet forte et des placements ciblés, l’ATR veut en effet se positionner comme la destination hivernale incontournable au Québec.
Reprenant le slogan « Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est géant ! », la stratégie promotionnelle de l’ATR vise à rejoindre principalement les amateurs de ski, de randonnée et bien sûr, de motoneige en provenance des régions de Québec, de Charlevoix, de Montréal et bien sûr, du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Carol Martel, directeur général de l’Association touristique régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, invite les Saguenéens et les Jeannois à devenir des ambassadeurs de la destination, à faire découvrir aux visiteurs notre paradis hivernal.
Le produit motoneige est sans conteste un point central de la campagne québécoise avec plus de 38 % du budget de commercialisation hivernale consacré à ce produit, notamment par le biais de la promotion du site Internet paradisdelamotoneige.com.
Notons que ce site qui existe depuis maintenant trois ans, est l’un sinon le principal portail motoneige au Saguenay—Lac-Saint-Jean. L’ATR produit également la carte des sentiers motoneige, tirée à 70 000 exemplaires, et qui a su devenir l’outil de référence par excellence pour se déplacer sur les quelque 3300 km de sentiers que l’on retrouve dans la région.
« Le Circuit des Sommets sur les Monts-Valin, grande nouveauté motoneige de la province, est l’un de nos principaux fers de lance promotionnels cet hiver », précise Maxime St-Laurent, responsable de la promotion sur le marché québécois.
Ainsi, en plus de l’offre faite sur le site Internet www.saguenaylacsaintjean.ca, une brochure promotionnelle tirée à 185 000 copies a été produite regroupant des intervenants touristiques régionaux et des propositions de circuits à faire en hiver.
« Nous cherchons à fournir des outils pratiques, utiles aux futurs visiteurs et où nos membres vont se retrouver et se reconnaître », ajoute Maxime St-Laurent.