La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est heureuse d’annoncer que M. Laurent Caouette s’est vu décerner le Prix du motoneigiste émérite dans le cadre du prestigieux programme de Prix d’excellence 2011 du Conseil canadien des organismes de motoneige. Les prix, qui ont été remis le samedi 4 juin lors du 43e congrès annuel international de la motoneige à Calgary en Alberta, constituent une première canadienne en matière d’excellence en motoneige pour les individus et les organisations ayant contribué de manière exceptionnelle au sport de la motoneige au Canada. Les lauréats ont été choisis par un panel national de juges à partir de nominations soumises par les organisations de motoneige provinciales et territoriales.
M. Caouette, résident de Saint-Théophile et membre du Club de motoneigistes Linière-Marlow (situé dans la région Chaudière-Appalaches), a été honoré devant plus de 300 délégués provenant du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Russie. Membre actif de son club et de la FCMQ depuis plus de 38 ans, M. Caouette a toujours répondu à l’appel quand sa contribution était nécessaire et il est l’exemple même du dévouement et de l’implication dans le sport de la motoneige. L’excellence n’est toutefois pas une première pour M. Caouette; en 2010, il a été choisi parmi ses pairs pour recevoir le titre de Lauréat du volet excellence pour la motoneige pour toute la province de Québec. Cette distinction honorifique lui a été décernée à l’Assemblée nationale.
« Laurent incarne le bénévole idéal dans le sport de la motoneige, un gentleman parmi les gentlemen », a déclaré M. Mario Côté, président de la FCMQ. La FCMQ est très fière de M. Caouette et désire le remercier une fois de plus pour ses nombreuses années de contribution et de dévouement altruiste à l’activité de la motoneige.