Le 14ème Carnaval de Hearst sur le chemin du succès

Liste des hôteliers

Le gouvernement McGuinty investit 7 750$ en promotion pour assurer le succès du 14ème Carnaval annuel de Hearst en Ontario. L’évènement aura lieu à la mi-février et le but des organisateurs n’est nul autre que de doubler le nombre de participants, d’après M. Jim Bradley, ministre du Tourisme.

«Le Carnaval de Hearst aidera l’industrie touristique à une époque habituellement calme de l’année », a déclaré M. Bradley. «Les événements comme celui-là stimulent considérablement le tourisme dans le Nord de l’Ontario et offrent une autre bonne raison de considérer l’Ontario comme un endroit ayant beaucoup à offrir aux visiteurs.»

L’investissement du gouvernement provincial se traduit par des annonces radiophoniques et à la télévision, qui seront diffusées en Abitibi, au Québec et dans l’ensemble du Nord de L’Ontario. Notons que cette somme fait partie d’un investissement plus large de 14 millions $ qui était destiné à améliorer les initiatives de commercialisation touristique et les infrastructures sportives, culturelles et touristiques dans le Nord de l’Ontario.

Le Carnaval de Hearst se déroulera du 14 au 18 février. Vous pourrez y retrouver une multitude d’activités comme des courses de motoneige, du ski poker, des jeux pour enfants, des compétitions sportives et un concours interprovincial de sculptures sur glace. Un tournoi de hockey, qui jusqu’à maintenant était sous la forme d’une compétition de hockey de rue, aura lieu dans un centre sportif et fera aussi partie des activités auxquelles hommes et femmes pourront participer.

«Le tourisme d’hiver revêt de l’importance pour les collectivités du Nord de l’Ontario», a affirmé M. Bradley. «En encourageant plus de gens à participer au carnaval, nous aidons la Ville de Hearst à stimuler le tourisme.»

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige