Le 34e congrès de la FCMQ se tiendra à l’Hôtel des Seigneurs de St-Hyacinthe du 18 au 20 septembre

Liste des hôteliers
Le congrès annuel de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est l’occasion pour les 208 clubs membres de se réunir et de dresser le bilan de la saison écoulée. Pendant trois jours, près de 400 personnes vont travailler à établir les lignes directrices que suivra la Fédération la saison prochaine pour assurer sa mission de défense des intérêts de ses membres. À l’occasion des ateliers, la FCMQ partagera les résultats de ses travaux sur des dossiers majeurs : qualité et interconnexion des sentiers, sécurité, signalisation, rationalisation et fusion des clubs, importance du bénévolat, orientations stratégiques, etc. La Fédération profitera également de cette réunion extraordinaire pour tenir son assemblée générale et procéder à l’élection des membres du conseil d’administration et de son président. La FCMQ profitera par ailleurs de l’événement pour remercier les 4 500 bénévoles et en honorer 13 d’entre eux lors des différentes activités organisées.

« Le congrès annuel nous permet de tisser des liens solides avec nos membres et de s’assurer de la cohésion de notre Fédération. Nous cherchons plus que jamais à consolider l’esprit d’équipe qui unit les motoneigistes », précise le directeur général, Normand Besner. « La Fédération, les clubs, les bénévoles et tous les amateurs et passionnés de motoneige doivent, ensemble, viser un objectif commun : bâtir un avenir serein et durable pour la pratique de la motoneige », souligne M. Besner.

Plusieurs organisations tiennent un stand d’information durant le congrès, notamment le Club Quiets (motoneige écologique ÉTS) ainsi que plusieurs ATR et fabricants de surfaceuses.

La FCMQ remercie chaleureusement ses partenaires pour leur participation à l’organisation des activités sociales du 34e congrès de la FCMQ : S-Pace Signalétique, Groupe DATA, Yamaha, Bombardier Produits Récréatifs, Arctic Cat, Optimum Graphiques, Polaris et MaxNeige.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Grand Salon Motoneige Quad 2022