Le Château Marie – La petite cabane au Canada

Le Château Marie - La petite cabane au Canada

Motoneiges.ca a reçu l’invitation pour réaliser une randonnée correspondant à l’un des nombreux forfaits voyages offerts par la Division Location de SM Sport de Québec. Il s’agit d’une randonnée de 700 km se réalisant sur deux jours dans la région du Lac Édouard près de La Tuque.  C’est Jacques Turgeon et Claude Gaboury qui ont eu la chance de vivre l’expérience. Malgré leur longue expérience en motoneige, nos deux pilotes d’essai étaient accompagnés de Jean-Paul, une légende chez les guides de motoneige au Québec. Avec ses 77 ans, nous avons été en mesure de constater qu’il est une force de la nature. On peut dire que les touristes sont entre bonnes mains avec lui. D’ailleurs, SM Sport a une douzaine de guides expérimentés pour accompagner les touristes en toute sécurité. 

Motoneige : Le Château Marie - La petite cabane au Canada

Le départ s’est fait chez SM Sport de Québec avec Le Château Marie comme destination de fin de la journée. Le Château Marie est un endroit réservé exclusivement aux clients des forfaits voyages en motoneige de SM Sport. On dit que ce sont des touristes européens en majorité qui s’y rendent. Ce chalet en bois rond a été construit au début des années 1900 et encore aujourd’hui, il a conservé son cachet d’origine. Il avait été isolé afin de pouvoir le rendre confortable en hiver. 

Motoneige : Le Château Marie - La petite cabane au Canada

Après plusieurs centaines de kilomètres, nous sommes arrivés à destination et nous avons été accueillis par Léopold, « le gouverneur » du Château Marie. Il a aussi les fonctions d’historien des lieux et celui de chef cuisinier. Lors du repas, nous avons côtoyé un groupe de touristes européens qui était accompagné par Normand, un autre guide d’expérience. Tout en prenant un repas copieux, nous avons discuté de la chance que nous avions de pouvoir voyager dans des régions aussi éloignées et de pouvoir nous reposer dans des endroits confortables. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait pour être frais et dispos pour le retour du lendemain. 

Lynx 2023, un premier coup d’œil et mes impressions!

Motoneige : Le Château Marie - La petite cabane au Canada

Nous avons voulu immortaliser notre rencontre avec nos sympathiques cousins français au Château Marie. De gauche à droit : Cédric, Céline, Jean Paul, Nadine, Benoît, Fabien, Jean Paul, Normand, Léopold, Claude et Jacques. 

Motoneige : Le Château Marie - La petite cabane au Canada

Après un copieux déjeuner, c’est le retour vers Québec. 

En conclusion, nous avons vécu une expérience inoubliable. Nous pouvons affirmer que l’équipe de SM Sport – Division Location fait vivre des expériences incroyables aux touristes qui viennent visiter le Québec en motoneige. Nous croyons que de nombreux Québécois auraient avantage à profiter des forfaits offerts par SM Sport

Un remerciement sincère à l’équipe SM SPORT!

Note : Ne manquez pas la suite de ce périple sur le site de Motoneiges.ca  l’automne prochain. 

Grand Salon Motoneige Quad 2022