Le Club Motoneige Bellechasse inaugure sa nouvelle surfaceuse

Liste des hôteliers

Les administrateurs du Club Motoneige Bellechasse ont procédé samedi dernier à l’inauguration de leur nouvelle surfaceuse, acquise le 1er septembre dernier au coût de 160 000 $. Plusieurs personnes étaient réunies pour l’occasion dans les locaux de Goulet et Fils de Saint-Gervais, dont le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, et le préfet de la MRC de Bellechasse, Hervé Blais.

La majorité des douze organismes et municipalités qui ont fourni un total de 4 100 $ au Club Motoneige Bellechasse pour l’achat de la surfaceuse étaient représentés lors de la cérémonie, tout comme la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), qui a accordé à elle seule 58 000 $.

Cette surfaceuse de dernière génération, constituée d’un tracteur John Deere 2007 de 125 chevaux équipé du système de traction «Soucy Track» développé par la compagnie Soucy de Drumondville, remplace celles de Saint-Damien, Saint-Lazare et Saint-Gervais, qui dataient respectivement de 1989, 1983 et 1992.

«Ce système possède une traction puissante et inégalée dans toutes les conditions de neige et correspond exactement aux besoins du Club pour le surfaçage de son réseau de sentiers», a mentionné le président du CMB, Claude Desnoyers, qui a précisé que la surfaceuse était utilisée de quatre à six fois par semaine pour entretenir les 75 km de sentiers de ces trois municipalités. Au total, le Club possède trois surfaceuses pour l’entretien de ses 173 km de sentiers.

Lire tout l’article…

Snowtracker - Wheeltracker - Motoneige