web analytics

Le dossier du corridor récréatif continue d’aller de l’avant

Le dossier du corridor récréatif continue d'aller de l'avant

Neuf kilomètres.Le développement durable prend une forme particulière à Saint-Gabriel. La création d'un corridor récréatif se prépare. Une bonne partie du travail est réalisé. On frappe maintenant aux portes des gouvernements pour concrétiser le projet.

Motoneige

Il s'agit d'un appui à l'implication du milieu. Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon ont déjà investi des sommes d'argent pour l'acquisition de terrains. Promoteur du projet, le club de motoneige de Saint-Gabriel y consacre lui aussi des montants.

Importance
En cheminement depuis environ trois ans, le dossier du corridor récréatif vise une utilisation multifonctionnelle sur une distance d'environ neuf kilomètres. C'est-à-dire pour la motoneige, le vélo et la randonnée pédestre. Il doit assurer l'accès au centre-ville de Ville Saint-Gabriel aux motoneigistes.

Le corridor récréatif est déjà aménagé sur une courte distance.

L'aide financière de Développement Économique Canada est sollicitée pour l'aspect du développement durable. C'est-à-dire de le rendre utilisable sur toute sa longueur et qu'il ait un caractère de longue durée.

On anticipe le coup de pouce du ministère des Transports du Québec pour l'aménagement de la piste cyclable.

Les rencontres avec les autorités ont eu lieu il y a un peu plus d'une quinzaine de jours.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.