Le GPSV reçoit une subvention de 45 000 $

Le GPSV reçoit une subvention de 45 000 $

Pour sa 35e édition, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) a reçu une aide financière de 45 000 $ du ministère du Tourisme. Cette édition, qui aura lieu du 10 au 12 février, accueillera les meilleurs pilotes au monde dans le cadre de la TLR Cup.

Dans le cadre de sa 35e édition, le GPSV pourra assurer encore une fois un événement de qualité avec la subvention de 45 000 $ du ministère du Tourisme. « Le Québec est reconnu comme l'une des meilleures destinations hivernales en Amérique du Nord, entre autres de par son offre touristique variée et originale. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt contribue à renforcer ce positionnement distinctif du Québec et permet à de nombreux adeptes d'ici et d'ailleurs de découvrir les nouvelles technologies liées à la motoneige, un produit bien de chez nous. C'est une fierté pour le Québec d'être la destination privilégiée pour la pratique de cette activité hivernale », fait valoir la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

Au-delà du GPSV, la députée de Richmond, Karine Vallières, affirme que la MRC du Val-Saint-François est un endroit par excellence pour les plaisirs d'hiver. « La région touristique des Cantons-de-l'Est est une destination hivernale par excellence! Plus particulièrement, la MRC du Val Saint François offre une centaine de kilomètres pour les fondeurs, des dizaines de kilomètres pour les raquetteurs, des milliers de kilomètres pour les adeptes de sports motorisés, le tout dans des boisés et des vallons enchanteurs! Et que dire de l'accueil chaleureux des gens de cette région! Découvrir Le Val Saint François en hiver, c'est l'adopter », explique-t-elle.

 Des courses de haut calibre

Le GPSV présentera les meilleurs pilotes du monde en février prochain sur le circuit Yvon-Duhamel. Ces pilotes performeront dans plusieurs catégories, dont les courses en ovale sur glace, les courses de Snowcross, de motos et de tout-terrains. Pour la 6e manche de la TLR Cup, le GPSV laissera parler sur la piste les Matt Schultz, Travis MacDonald, Cardell Potter, Dustin Wahl, Colt Dellandrea ainsi que Nick Van Strydonk. Les amateurs de motoneige pourront aussi admirer le talent des Québécois Jason Lavallée, Steven Marquis, Felipe-Roy Lalonde et Sabrina Blanchet.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

« Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a tout pour plaire aux passionnés de ce sport avec une programmation comprenant des compétitions intenses, de même que des spectacles et des activités pour toute la famille. Chaque année, je me fais un point d'honneur de m'associer à cet événement en y assistant, mais également par l'entremise du Programme Soutien à l'action bénévole », fait valoir Karine Vallières. Depuis 2012, la députée de Richmond a versé 10 700 $ au GPSV pour encourager ses activités.

La contribution financière de 45 000 $ du ministère du Tourisme découle du Programme de développement de l'industrie touristique- Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Auberge du Draveur - Motoneige