web analytics

Le Grand Prix CFMOTO attire 2500 spectateurs à St-Évariste-de-Forsyth

Liste des hôteliers

Environ 2500 spectateurs sont venus assister aux impressionnantes courses de motoneiges et de VTT qui avaient lieu pendant les journées de samedi 25 janvier et dfimanche 26 janvier au Ranch Gagnon, à Saint-Évariste de Forsyth. En effet, une foule imposante se massait d’un côté de la piste, afin d’encourager leurs pilotes préférés et observer les derniers modèles de performance.

compétitions - Grand Prix CF Moto

Plus précisément, de 8 h à 16 h, une vingtaine de courses avaient lieu lors de la p-remière journée. Durant celles-ci, l’adrénaline était palpable. Les courses en ont fait voir de toutes les couleurs, particulièrement celles avec des revirements et des dépassements. En somme, les pilotes ont donné tout un spectacle et les spectateurs ont apprécié la compétition. D’ailleurs, les cris et les encouragements se sont fait entendre tout au long de la journée. Évidemment, les pilotes locaux ont ceux ayant été le plus acclamés par la foule.

Plusieurs catégories de compétitions

Par ailleurs, notons qu’il y avait différentes catégories de compétitions. D’abord, il y avait des pilotes amateurs et des pilotes professionnels. Bien entendu, la performance des motoneiges et VTT de chacun allait en conséquence de leur niveau. De plus, il y avait différentes catégories en fonction de la puissance des moteurs. Enfin, soulignons que les VTT et les motoneiges compétitionnaient dans deux classes distinctes.

Un rendez-vous pour les amateurs de VTT et de motoneiges

Organisée par la compagnie CFMOTO et par Multi-Parc HP, cette compétition réunissait plus de 100 pilotes, dont plusieurs originaires des États-Unis. Parmi, les concurrents les plus connus, nommons  le vétéran Jacques Villeneuve et la jeune recrue Sabrina Blanchette. 

Dans la catégorie « Pro Champ », Jacques Lavallée a franchi la ligne d’arrivée en premier suivi de près par Jacques Villeneuve.

Nourrissant de nombreux espoirs, l’étoile montante de la course sur glace Sabrina Blanchette, n’a pas réussi à se qualifier pour cette finale.

Les membres de l’organisation du Multi-Parc HP sont très satisfaits de la participation du public compte tenu du froid sibérien qui sévissait dimanche.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.