Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Température idéale pour le GPSV 

C'est sous des températures idéales que de la 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance accueillera les visiteurs ce weekend. L'enthousiasme est à son comble chez les mordus de sports motorisés qui pourront jouir d'une météo idéale! Un engouement qui se fait sentir depuis les dernières heures à la billetterie.

Activité pour toute la famille 

Ce sera un weekend extraordinaire et la température sera parfaite pour une sortie familiale! L'équipe est prête à vous accueillir, le montage du site est complété depuis ce weekend et les athlètes seront nombreux, souligne la directrice générale, Véronique Lizotte. Le nombre d'activités pour la famille a été bonifié avec l'arrivée d'une semi-remorque des Forces Armées Canadiennes et son simulateur en réalité virtuelle. Jeux gonflables, jeu d'habileté avec une vraie pelle mécanique, glissade et essais de mini VTT sont également au programme. Pour les jeunes enfants, la halte-garderie L'EUCAN saura rendre service aux parents.Les plus frileux pourront se réchauffer sous les chapiteaux chauffés ou à l'extérieur près des feux de foyer de la zone Olympia.

Vendredi et samedi, les soirées se termineront sous le grand chapiteau Ski-Doo avec les groupes The Cajuns, Keys, Band on the Run et Check Engine qui enflammeront la scène Budweiser. Les classiques feux d'artifice du samedi seront présentés en soirée suite aux finales de courses d'accélération.

Plus de pilotes Pro Champ et plus de calibre

Au total, c'est 300 pilotes qui ont confirmé leur présence ce weekend dans les différentes disciplines dont 65% dans les catégories pro. Les coureurs de la spectaculaire classe Pro Champ en ovale sur glace, seront d'ailleurs plus nombreux que l'an dernier explique Mme Lizotte. “Assurément ce sera tout un spectacle, la lutte pour grimper sur le podium sera très chaude et le calibre encore plus relevé cette année, les prédictions seront difficiles et les frissons assurés!”

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

Des côte à côte spectaculaires

Les courses de véhicules côte à côte présentées dans une formule en mode dérapages contrôlés sur presque 80 % du circuit promettent d'être impressionnantes. Les pilotes,  dont Carl Nadeau, sont fébriles à l'idée de prendre le départ pour une première fois sur le légendaire Circuit Yvon-Duhamel. 

Courses en soirée et ambiance électrisante

Les premiers départs seront lancés à compter de midi vendredi et samedi pour se terminer vers 21h alors que le dimanche les premières courses débuteront à 9h jusqu'en fin d'après-midi. Les visiteurs à motoneige peuvent se rendre directement sur le site de l'évènement en en suivant les indications via le sentier #521. Le public peut se procurer des billets à l'entrée et l'accès aux enfants de 12 ans et moins est gratuit.