Le Seat Jack de Kimpex, l’analyse de Stéphane Miville!

Le Seat Jack de Kimpex

?Seat Jack de Kimpex
Seat Jack de Kimpex

Salut mes amis motoneigistes, c’est avec plaisir que je vous présente mes impressions sur le siège d’appoint Seat Jack de Kimpex.

Un aperçu de la finition !
Un aperçu de la finition !

À première vue, en ouvrant l‘emballage, la finition est au rendez-vous, le siège est luxueux et laisse entrevoir de la bonne qualité. Les choix de tissus semblent parfaitement appropriés, celui directement sur le siège m’apparait plus adhérent pour garder le passager à sa place.  

Point d’ancrage avec sécuritéPlaque de renfort de tunnelAncrage de fixation
Point d’ancrage avec sécurité         Plaque de renfort de tunnel                 Ancrage de fixation     

Assemblage…

Les instructions d’assemblage sont très bien expliquées et précises. Un gabarit est fourni en fonction du type de motoneige vous permettant de percer les trous pour les ancrages aux bons endroits. Pour mon modèle de motoneige, il y avait également deux plaques de renfort à ajouter pour améliorer la rigidité du tunnel.   

Pour la partie électrique, certaines habiletés sont nécessaires, entre autres pour vous connecter à la motoneige; référez-vous à votre concessionnaire si vous ne vous sentez pas à l’aise. 

Ergonomie…

Les poignées ajustables en hauteurAjustement du dossier en trois positionsAjustement de l’inclinaison du dossier
Les poignées ajustables en hauteur, ajustement du dossier en trois positions et l’inclinaison du dossier

Bien que je vais revenir sur le sujet lors de mon essai en sentier, le siège semble très bien construit. Les poignées sont bien situées vers l’avant et leur hauteur est ajustable. Le dossier peut aussi être ajusté de deux façons; trois positions possibles pour avancer ou reculer le dossier, son angle est lui aussi ajustable pour atteindre un bon niveau de confort.


Bouton de contrôle des poignées chauffantes et prise pour visière chauffante

Le bouton de contrôle des poignées chauffantes est bien situé sur le bout de la poignée, très facile d’accès. Le siège possède également une prise pour visière électrique ou tout autre produit chauffant.

Le siège est muni de protège-mains contre le vent, leur efficacité sera bien sûr testée lors de mon essai tout comme le rendement des poignées chauffantes.

Mes vêtements CKX pour l’hiver 2022

Gardez l’œil ouvert sur mon essai bientôt !

Bonne saison !

Auberge du Draveur - Motoneige