Le sentier 595 entre St-Paulin et La Cache enfin ouvert

Le sentier 595 entre St-Paulin et La Cache enfin ouvert

Le Club Les Amoureux de la Motoneige (Matane) annonce l'ouverture du sentier 595 entre St-Paulin et La Cache. Véritable festin pour les yeux, ce sentier était demeuré fermé à cause de deux ponts qui ont subit des avaries suite à de fortes pluies à la fin de l'automne. 

Motoneige Gaspésie Chic-Chocs
Un des deux ponts qui ont subit des dommages suite aux fortes pluies automnales

Motoneige Gaspésie Chic-Chocs
Tronçon d'environ 90km qui est maintenant ouvert à la circulation des motoneiges

Cette ouverture tombe à point puisque la région a reçu de belles chutes de neige dernièrement et que la période touristique est sur le point de débuter. Ce tronçon d'environ 90 km de ce sentier est reconnu pour les points de vue qu'il offre de la chaîne des Chic-Chocs et aussi, pour le fameux mur de glace.

Motoneige Gaspésie Chic-Chocs
Le sentier 595 passe littéralement au pied des Chic-Chocs

Il est donc maintenant possible de traverser la péninsule gaspésienne du nord au sud via le sentier 595 ou d'opter pour le sentier qui relie le Relais de La Cache et Murdochville.

Motoneige Gaspésie Chic-Chocs
Les majestueuses Chic-Chocs en arrière-plan. Une des merveilles que nous offre la belle région de la Gaspésie.

Qu'on en soit à notre première visite de la Gaspésie ou qu'on soit un habitué, on reste toujours impressionné lorsqu'on aperçoit les montagnes des Chic-Chocs. Pour ma part, je planifie toujours quelques randonnées annuellement dans cet endroit magnifique. Je suis donc très heureux que ce sentier soit finalement accessible!

Motoneige Gaspésie Chic-Chocs

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!