Le sentier n’ouvrira pas pour la saison 2019-2020

Le sentier n’ouvrira pas pour la saison 2019-2020

 

Dans la foulée des échanges et conclusions d’un groupe de travail, auquel participent également la députée de Labelle, des élus des deux municipalités et des représentants du ministère des Transports, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), de concert avec le Club motoneige Diable et Rouge, annoncent avec grand regret le report de l’ouverture du sentier de raccordement de la motoneige reliant Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant, pour un ensemble de raisons techniques, opérationnelles, de sécurité et d’acceptabilité sociale, qui ne rencontrent pas à ce stade-ci les normes exigées.

La FCMQ continuera de participer activement aux travaux du groupe de travail afin de trouver des solutions gagnantes qui permettront de répondre aux différents enjeux retardant actuellement l’ouverture.

« Malgré notre déception, et celle du Club motoneige Diable et Rouge, nous continuons de représenter l’ensemble des motoneigistes et de collaborer avec les autres partenaires pour que le sentier de raccordement puisse ouvrir l’an prochain, dans des conditions qui sauront satisfaire toutes les parties », a indiqué M. Réal Camiré, président, FCMQ. 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !