L’édition 2010 du Cain’s Quest remise à l’année prochaine

Liste des hôteliers

La célèbre course de motoneige Cain’s Quest a été reporté à Mars 2011. Les conditions météorologiques actuelles ont eu un impact majeur sur l’accessibilité du trajet prévu en 2010. Les températures ont été anormalement chaudes partout au Labrador et l’épaisseur de la glace sur les différents cours d’eau ne permettent pas la tenue de l’événement. Le départ de la course Cain’s Quest était prévue pour le 13 mars 2010 et les organisateurs ont gardé un oeil attentif sur les effets que les systèmes métrologiques ont eu sur la route préétablie course. La préoccupation principale étant la sécurité.
 
Cette année, l’événement devait amener les coureurs dans pas moins de 9 communautés et plusieurs points de contrôle éloignés. En effet les organisateurs du Cain’s Quest 2010 désiraient mettre en avant plan les communautés le long de la côte nord. Le gouvernement du Nunatsiavut et la Nation Innu ont grandement supporté Cain’s Quest 2010 et les organisateurs ont jugé que le moment était venu d’étendre le parcours de la course afin d’inclure les communautés de Natuashish, Nain et de Hopedale. Au cours des deux dernières semaines, les conditions de glace le long de la côte ont cessé de se dégrader. Selon les prévisions à long terme pour le Labrador, il ne semble pas y avoir d’amélioration en vue.
 
Les organisateurs estiment avec les conditions actuelles et prévisions météorologiques, il serait dangereux de procéder comme prévu. L’utilisation d’un tracé alternatif n’est pas une option envisageable puisque les mêmes contraintes seraient rencontrées. C’est une grande déception pour le comité du Cain’s Quest et de la décision de reporter l’événement ne s’est pas faite de gaité de coeur. Toutefois, lorsque la sécurité des coureurs et des bénévoles est compromise, le choix devient clair !

C’est donc à contrecoeur que le comité de Cain’s Quest en est finalement arrivé à cette décision, mais les responsables assurent le retour de l’événement en 2011 avec une course qui sera palpitante que jamais.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Motoneiges Ski-Doo