Les Allard, Asselin, Paré et autres seront devant leurs partisans à La Doré

Liste des hôteliers
Week-end important pour les Dave Allard, Dave et Donavan Asselin, François Paré, Jennifer Paré et quelques autres alors que deux manches du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX seront présentées à La Doré au Lac St-Jean. Durant ce temps, Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sera à Eganville en Ontario pour croiser le fer avec ses rivaux pour la Coupe Bonnechere et également, la deuxième tranche du la Triple Couronne Canadienne dominée présentement, on le comprendra facilement, par l’Américain Nick Van Strydonk, le récent vainqueur du Grand Prix de Valcourt
 
Faisant suite au Grand Prix de Valcourt où Dave Allard a connu plus que sa part d’ennuis, le classement de la division professionnelle en sno-cross n’a pas changé en Open, mais en Super Stock 600, Dave Asselin a connu de meilleurs résultats qu’Allard et, s’est hissé au premier rang du cumulatif avec 167 points, soit 31 de mieux qu’Allard qui auparavant, détenait une priorité de cinq sur le nouveau meneur. En Open, François Paré est troisième, mais il a pris du retard sur les deux meneurs comme Maxime Taillefer de Laval en Super Stock.
 
Motoneige
 
En division Semi-Pro, les cumulatifs sont aussi serrés qu’avant ce week-end en Estrie. Pierre Vincent Filion de Desbiens qui revendique une victoire à Valcourt, domine en Open avec seulement une priorité de deux points devant Donavan Asselin alors que ce dernier en fait autant en Super Stock 600 devant Filion. L’écart entre les deux n’est que de sept points.
 
Dans les deux catégories, c’est Franky Paré de Roberval qui occupe le troisième échelon et dans chacune, il est à moins de quinze points du meneur.
 
Incitatif
L’organisation de La Doré a annoncé qu’elle ajoutait une bourse de 1,500 $ pour les divisions Sport et Vétérans. Cela mettra un peu plus de pression sur Jennifer Paré qui voudra reprendre le premier rang dans les deux catégories. En Sport 1, elle a été devancée par Shan Pépin de St-Julie alors qu’en Sport 2, elle a été capable de résister.
 
Motoneige
 
Dans les deux cas, Nicolas Filion de Desbiens suit de très près et surveille le tout. Il est également au plus fort de la lutte.
 
Chez les Vétérans, Robin Deschênes de St-Alexandre et Patrick Brodeur de Coaticook dominent dans leur catégorie respective, mais ils devront redoubler d’ardeur à La Doré sinon leur règne pourrait bien prendre fin à l’issue de cette fin de semaine.
 
Au programme des ces deux journées, il y aura également des confrontations dans les catégories de la division Junior et pour les plus jeunes en 120cc. À noter que lors de la soirée du samedi, un méchoui est organisé et ce sera une occasion pour fraterniser.
 
Toujours premier
En dépit de son embardée au Grand Prix de Valcourt, Jacques Villeneuve, le champion en titre en Pro Champ, a été en mesure de conserver le premier rang en participant à quelques rondes éliminatoires et en prenant le départ lors de la finale de dimanche. Cependant, en raison de sa victoire du samedi, Nick Lagoy qui avait été victime d’une sortie de piste en début de saison, a été en mesure de retrancher 27 points à l’avance que détenait Villeneuve.
 
Motoneige
 
Lagoy est maintenant deuxième alors que Dustin Gehrke est troisième avec un déficit de 48 points tandis Semi-Pro Champ faisant suite à sa disqualification, Gehrke a du céder le premier échelon à l’Ontarien Curtis Weatherdon.
 
A Eganville, Van Strydonk et Dustin Wahl qui a connu sa pire prestation au Québec, le week-end dernier, sont inscrits pour la journée de dimanche à Eganville, car la veille, ils seront à Lincoln au Michigan. C’est donc dire qu’ils devront voyager toute la nuit afin d’être au rendez-vous. À noter que dans cette Triple Couronne Canadienne, Villeneuve est au neuvième rang avec 34 points de retard sur Van Strydonk.
 
En Pro Formula 500, le cumulatif n’a pas subi de changements et c’est toujours l’Ontarien Mike VanDolder qui domine devant Rob Sheppard et Ben Harris. Van Dolder est également premier devant ces même rivaux en Formula 500 Semi-Pro.
 
Ce week-end à Eganville comprend également le championnat canadien dans les classes Vintage, des confrontations pour motoneiges d’un cylindre et pour VTT.
 
Pour en revenir au Eastern Pro Tour, mentionnons qu’il sera intéressant de suivre les péripéties des Québécois Olivier Paiement de l’Ile Bizard qui mène le bal en Stock 600 Fan, Sabrina Blanchet de Québec, détentrice du premier rang en Sport Champ et Junior F 340 (13-16) et Alex Montminy de Lévis qui en fait autant en Junior 1 (380 Fan) 12-16.
 
Photos :  Courtoisie Michel Brault – Motoneige Québec
 
BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro