Les conditions de sentier s’améliorent tranquillement

Liste des hôteliers

Depuis la fin de la semaine passée les températures ont permis à la majorité des clubs de motoneigiste de reprendre les travaux de surfaçage des sentiers. Comme à plusieurs endroits au Québec, les bénévoles du Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent ont tout d’abord commencé par remplir les fossés, remettre la signalisation en place, mettre une signalisation spéciale s’il y a un danger dans le sentier et même faire un peu de bûchage suite aux grand vents qui ont suivis le redoux…

Bref il y avait beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir annoncer en un premier temps la réouverture partielle des sentiers le weekend dernier et ensuite la réouvertrure de la majorité des autres sentiers quelques heures plus tard.

Dans le secteur de Rimouski les sentiers qui longent le fleuve St-Laurent ont moins de neige et donc moins recommandable cependant lorsqu’on s’éloigne de celui-ci les conditions s’améliorent grandement. La Trans-Québec #5 est en excellente condition sur la majorité du territoire du club.

Cette situation se répète au Club de la Mitis qui recommande également au motoneigistes d’emprunter les sentiers situés plus au sud de son territoire.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Auberge du Draveur - Motoneige