Les Demoiselles de l’Est amassent 25 000 $ pour la lutte au cancer du sein

Les Demoiselles de l'Est amassent 25 000 $ pour la lutte au cancer du sein

Les Demoiselles de l'Est amassent 25 000 $ pour la lutte au cancer du sein

L'Avantage Gaspésien

La 9e Randonnée annuelle à motoneige des Demoiselles de l'Est a permis d'amasser une somme de 25 000 $ qui servira à soutenir des femmes de La Matanie aux prises avec le cancer du sein.

Cette Randonnée de 164 km en motoneige sert à apporter un peu de répit pour les femmes atteintes de cancer du sein mais les Demoiselles se font aussi un devoir de soutenir d'autres organismes venant en aide aux dames. Ainsi, des fonds seront aussi remis pour la maison L'Entre-Temps, la Maison de la famille et Opération Enfant Soleil.

 L'une des organisatrices de l'événement, Julie Michaud, était très heureuse de la réponse de quelques 60 participantes qui étaient présentes pour la Randonnée à motoneige.

« Malgré le contexte économique difficile, les gens s'impliquent vraiment à fond. Ils choisissent leurs causes et réussissent à aller chercher des dons importants. On a d'ailleurs dépassé le montant de 20 000 $ qui avait été amassé l'an dernier. »

À la fin de la Randonnée, une somme d'argent a été remise à Caroline Gauthier, une courageuse demoiselle qui a déjà combattu plusieurs cancers. « C'était une soirée remplie d'émotions mais aussi de fierté d'avoir à nouveau accompli ce que nous voulions faire », poursuit Julie Michaud. Ce fût aussi le moment d'entendre différents témoignages de femmes, tous aussi touchants les uns que les autres.

Le comité organisateur était aussi fort heureux de l'accueil reçu dans les différentes localités de La Matanie.

« Par exemple, les gens à Saint-Damase ont amassé 1 500 $. C'est remarquable. Nous allons assurément y retourner l'an prochain. »

Il reste maintenant une dernière activité pour les Demoiselles en 2018. Il s'agit d'une conférence offerte par la femme d'affaires, Hélène Gagné, marraine officielle de la Randonnée de cette année.

Les Motoneiges Géro