Les excellents produits 509

Liste des hôteliers

Je suis plus vieux que bien des membres de l’équipe Motoneiges.ca / SledMagazine.com et la majorité d’entre eux ne s’en doutent même pas. La plupart du temps, je ne me sens pas plus vieux et je refuse d’agir comme tel. Ceci a pour avantage que j’ai conduit plus de motoneiges différentes sur plus de kilomètres que la plupart d’entre eux.  Par contre, l’inconvénient est que je tiens mordicus à mes façons de faire, à mes choix d’équipement et à mes habitudes développées au cours de mes nombreuses années à faire de la motoneige à travers le nord-est des États-Unis et du Québec.

J’ai fait des tests suivis de rapports sur des manteaux, des bottes et des gants, mais je n’ai jamais pensé que ça m’intéresserait d’utiliser un nouveau système de casque / lunettes versus le modèle qui fait très bien mon affaire depuis mes derniers 25 000 kilomètres. J’étais bien sceptique quand on m’a demandé de tester ce que je considérais être des produits 509 destinés aux plus jeunes. Il ne fait aucun doute que la marque 509 est parmi les nouvelles marques les plus renommées dans le monde de la motoneige. Et j’avoue que quand j’ai répondu que oui, j’allais les essayer, c’était dans un de ces moments où je me sentais tout jeune.

Je fais toujours une recherche sur le produit que je teste et sur la compagnie qui le fabrique. Le site www.509films.com est vraiment bien fait et c’est intéressant d’y lire l’évolution de la marque 509. Celle-ci a été d’abord connue pour ses films sur la motoneige extrême. La compagnie a développé les casques de la série Evolution suite aux commentaires des clients disant que leur premier souhait était la production d’un nouveau système de casque pour motoneige extrême. En collaboration étroite avec les clients, les critères de sécurité, de qualité, d’ajustement, de fonction et de style révolutionnaire du produit ont été établis. L’entreprise 509 s’est associée avec un manufacturier de casques en affaires depuis plus de 35 ans et le casque Evolution est devenu réalité. Pour répondre aux objectifs d’excellence de 509 en matière d’ajustement et de fonction, les lunettes de séries Sinister et Aviator ont été développées spécifiquement pour la neige. La vraie magie du système 509, c’est cette combinaison de casque / lunettes et de lunettes / casque. Et voilà tout simplement un système de proctection / vision !

Présentation de la Lynx Rave RE 2022

  L’accessoire  Bugeyes va très bien sur un casque 509; voir notre article de 2012 intitulé «Un plaisir tout simple»

Les produits et combinaisons de produits 509 offerts sont renversants avec leurs multiples ensembles aux graphiques extrêmes et aux couleurs variées. J’ai choisi le casque aux graphiques plus subtils de  motifs à losanges gris.

J’avais déjà pensé à utiliser des lunettes. Dans les années 80, mes copains de randonnée et moi avions essayé différentes combinaisons dans l’espoir d’avoir une meilleure vision sans givre ni buée. L’un de nos meilleurs essais a été de porter des lunettes entourées de ruban pour conduits (duct tape) pour nous protéger du vent. 

Malheureusement, c’était difficile de bien sceller les lunettes, on avait souvent des morsures dues au froid et notre vision latérale était très réduite.

Quand mon ensemble 509 est arrivé, il était d’une qualité impressionnante avec un look du tonnerre. J’ai choisi les lunettes Aviator qui offrent le plus large champ de vision et un look tout à fait unique.

Mon ensemble 509 me procurait une excellente ventilation contrôlée sans avoir la mauvaise impression d’être au milieu d’un ouragan. Les lunettes étaient parfaitement scellées à l’intérieur du casque Evolution, ce qui empêchait complètement l’air d’y pénétrer. En plus de me protéger adéquatement contre l’entrée d’air, le joint en peluche des lunettes contre ma figure empêchait la formation de buée sous toutes les conditions que j’ai pu rencontrer. J’ai bien installé le ventilateur anti-buée vendu en option par 509 dans mes lunettes Aviator, mais je l’ai mis en fonction seulement pour le tester, pas parce que j’en avais besoin. Ce module comporte un détecteur d’humidité avec la fonction «Auto». Lors d’efforts physiques intenses, ce petit bijou pas cher peut être un accessoire parfait.

Avec le concept de menton proéminent du casque Evolution, j’ai eu de l’air froid qui venait de dessous mon menton quand il faisait très froid. J’ai essayé plusieurs ajustements avec toutes les sortes de cagoules, mais sans succès. Je vais donc continuer à chercher la solution parfaite.

Texte collaboratif : Comment portes-tu ton casque?

Utilité et beauté

Du style … oh que oui !  Pratique … définitivement !   

Le système 509 s’ajuste mieux et fonctionne mieux que n’importe quelle autre combinaison de casque / lunettes que vous ayez pu essayer par le passé.

En montagne où il faut pouvoir respirer librement, je ne conduirai plus jamais avec un casque à visière et un masque dans la figure. C’est vous dire à quel point le système casque / lunettes 509 a amélioré mes conditions de conduite et mes performances en montagne.

Est-ce que je porterais mon agencement de produits 509 lors de toutes mes randonnées et sous des températures très basses ? … probablement pas.

Mais je suis rendu à un âge où je mérite d’avoir un deuxième casque mieux adapté à des randonnées spécifiques.

Si j’ai le choix, je préfère avoir belle apparence ou au moins, paraître à mon meilleur. Oui, je suis un peu vaniteux.  Je ne vois rien de mal à ça et les produits 509 sont très beaux à voir en sentier.

Des sentiers aux montagnes avec 509

Avec les produits 509 sur la tête, je me sens plus jeune à l’intérieur du casque que je ne le suis à l’extérieur du casque.

Devient-on meilleur pilote grâce à un casque super cool ? Je ne sais pas, mais pourquoi risquer d’être moins bon que vous ne pouvez l’être ?

Ayez l’air plus extrême que vous ne l’êtes. Faites-vous plaisir et essayez un nouveau concept en termes d’ajustement et de fonction d’un casque. Ça donne du pep à l’égo chaque fois que vous le portez.

Des films extrêmes au révolutionnaire casque Evolution fait de fibre de carbone à 100 %, pesant seulement 2,400 grammes (2.75 lbs), aux bons prix de leurs lunettes de soleil polarisées «Parfait pour la plage» «Parfait pour la neige», 509 satisfait votre côté extrême. Visitez le www.509films.com pour bien voir les produits 509 et pour trouver le marchand le plus près de chez vous.

J’ai essayé les produits 509 et grâce à eux, je suis plus jeune.

Lynx fait son entrée en Amérique du Nord