Les meilleurs pilotes attendus à Victoriaville

Les meilleurs pilotes attendus à Victoriaville

Les meilleurs pilotes attendus à Victoriaville


La course mettant en vedette les six meilleurs pilotes de la journée promet d’être particulièrement enlevante. (Photo : gracieuseté)

Cinquante des meilleurs motoneigistes du Québec et du nord-est des États-Unis sont attendus à Victoriaville, le samedi 27 juillet, dans le cadre du 32e Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau.

L’édition 2019 s’annonce particulièrement relevée, alors que d’excellents pilotes américains ont déjà confirmé leur présence et tenteront de rafler les importantes bourses accordées sous le nez des coureurs québécois. «Le sport est en constante progression au Québec et les pilotes québécois sont meilleurs qu’ils ne l’ont jamais été. Ils sont plus forts, plus techniques et plus intelligents, affirme le président du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ), André Fortier. Quoi qu’il en soit, la lutte s’annonce chaude puisque les représentants américains ne viennent pas comme figurants.

 

Pour la 32e reprise, le président du CMEQ propose 17 classes de compétition, réparties en trois grandes catégories, drag, ovale et sauts. Il s’agit de la troisième étape de la saison québécoise de motoneige sur l’eau après Sherbrooke et Charlevoix. Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Nicolas Matte de Saint-Raymond, Yvan Witty de Saint-Théodore-d’Acton, ainsi que les frères Steve et Simon Bourassa de Pont-Rouge font partie des participants qui ont connu le plus de succès jusqu’à maintenant.

C’est encore une fois le bassin du rang Chicago, situé aux limites de Saint-Christophe-d’Arthabaska, qui sera l’hôte de la compétition. Il s’agit du plus beau site au Québec pour pratiquer le sport.

Une finale attendue

Afin d’ajouter au spectacle, André Fortier et son équipe ont annoncé la tenue d’une course finale de six tours sur ovale qui mettra en vedette les six meilleurs pilotes de la journée. «Le nombre de compétiteurs présents en même temps sur le bassin rend les vagues particulièrement hautes, ce qui représente un important défi. C’est impressionnant de les voir aller», renchérit M. Fortier. On présentera également cette année un spectacle de wakeboard et de ski nautique.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Il en coûtera 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 à 17 ans. Les enfants de 11 ans et moins y ont accès gratuitement accompagnés d’un adulte. Pour plus d’informations, on vous invite à vous rendre sur le site Web : www.cmeqracing.ca.

Après Victoriaville, le Circuit de motoneige se déplacera à Lavaltrie, le 24 août, et à Frampton (Saint-Joseph-de-Beauce), le 7 septembre.