Les meilleurs pilotes de motoneige à Saint-Henri

Les meilleurs pilotes de motoneige à Saint-Henri

Les meilleurs pilotes de motoneige à Saint-Henri


Crédit Photo : Gilles Boutin 

La troisième manche du championnat de snocross SCMX s’arrêtera à Saint-Henri, le 23 février prochain. À cette occasion, la crème des athlètes québécois de toutes les catégories de la discipline sera réunie.

Après un week-end de répit pour les athlètes de retour du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, le promoteur, Mathieu Buteau, aimerait bien battre le nombre de 130 inscrits de l’an dernier à Saint-Henri.

«Nous avons vraiment un beau site que les athlètes aiment. Depuis le début de la saison, la lutte dans les catégories Pro et Pro Lite est vraiment très féroce et ça rehausse vraiment le spectacle sur la piste», a déclaré M. Buteau.

Plusieurs athlètes de la région seront présents dans diverses catégories, dont Nicolas Rodrigue, Sami Martel, Edith Couture, Yannick Hébert et Bruno Bégin.

Au programme, 25 courses seront présentées entre 9h et 16h30 sur la piste située près du chemin du Bord-de-l’Eau.  En plus du snocross, le snow bike, discipline hybride entre le motocross et la motoneige qui vole de plus en plus la vedette, sera à l’horaire.

Les amateurs de motoneige antique sont également invités à s’inscrire à la fort populaire course des Vieux Potes, réservée aux motoneiges fabriquées avant 1986.

Offre d'emploi : Coordonnateur(trice) de la salle des nouvelles
Auberge du Draveur - Motoneige