Les motoneiges Yamaha Nytro se sont emparés d’une paire de podium et d’un nombre impressionnant de Top 10 aux compétitions de Hillclimb RMSHA et USXC cross-country la semaine dernière.
Six équipes de coureurs ont chevauché une douzaine de Yamaha Nytro MTX alors que cinq coureurs participaient aux finales RMSHA de Lake Bear en Idaho en fin de semaine passée. Chad Jorgensen, à sa toute première épreuve montait sur le Podium rejoignant de ce fait Cable et Cody Malmborg qui capturaient, tous les trois, cinq des 10 Top Ten dans trois différentes catégories.
C’était également la première fois que les équipes Yamaha se qualifiaient pour les rondes finales cette saison, une étape importante.
Troy Johnson, chef d’équipe disait : Cela démontre que l’équipe Yamaha ne cesse de progresser et que nous sommes devenus de sérieux aspirants à la victoire. Cela apporte aussi une plus grande confiance chez nos coureurs.
Pendant ce temps, l’annuel et exigeant I-500 du calendrier USXC se déroulait au Minnesota. La plus ardue des épreuves offrait un parcours de 500 milles dans des conditions variées.
De simplement terminer la course exige une résistance exceptionnelle des conducteurs et des motoneiges.
Après trois longues journées de compétition, Ross Erdman a remporté une médaille de bronze en Pro Open, ce qui s’avérait le meilleur résultat des Nytro depuis leur début dans ce genre d’épreuves en 2008.
Ross Erdman a grimpé sur le Podium
Ce magnifique effort a inspiré ses coéquipiers dont Jake Muller, cinquième en Combined Semi-Pro improved Class et neuvième au Pro Open.
Chad Jorgensen, impressionant à sa toute première course
Seulement 32 % des équipages ont pu terminer l’épreuve mais Yamaha s’est distinguée en ramenant 60 % de se équipes au terme de la randonnée épique.